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principe:echec

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principe:echec [2015/10/22 22:01] – [Sans lancer les dés] tierceprincipe:echec [2016/02/04 22:55] (Version actuelle) – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. 136.243.79.81
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 ===== En lançant les dés ===== ===== En lançant les dés =====
  
-Un jet de dés est raté lorsque la **différence est négative** entre le [[score]] (ou la [[combinaison]]) testé et le résultat du d20.\\ +Un [[jet de dés]] est raté lorsque la **différence est négative** entre le [[competence]] (ou la [[combinaison]]) testé et le résultat du d20.\\ 
-Dans le sens ''SCORE - D20''.+ 
 +Si la **différence est positive**, c'est qu'il s'agit d'une [[réussite]].
  
 Dés le premier point négatif le [[base:joueur]] obtient un premier échec, + 1 pour chaque tranche de 5 points.\\ Dés le premier point négatif le [[base:joueur]] obtient un premier échec, + 1 pour chaque tranche de 5 points.\\
-Si la différence reste positive, c'est qu'il s'agit d'une [[réussite]]. 
  
-**Exemples avec un [[score]] de 7 et un d20 qui sortirait :**+**Exemples avec un [[competence]] de 7 et un d20 qui sortirait :**
  
   * un 11, la différence est de -4, cela fait 1 échec.   * un 11, la différence est de -4, cela fait 1 échec.
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   * un 6, la différence est de 1, cela fait 1 [[réussite]].   * un 6, la différence est de 1, cela fait 1 [[réussite]].
  
-Il est a noter que dans ce jeu, un [[base:joueur]] en **situation d'échec** «génère» un d6 pour chaque échec qu'il obtient. Libre à lui d'accepter ou refuser son échec. +Les [[truc temporaire|trucs temporaires]], le [[pot commun]] et le [[mode de jeu]] peuvent aider les [[base:joueur|joueurs]] dans leurs tâches.
- +
-Si **il accepte** il donne les d6 qu'il génère au [[pot commun]]+
-En général un [[base:joueur]] qui accepte son échec et qui le raconte peut espérer éviter que le [[base:conteur]] lui inflige un [[désagrément]] ou une [[diminuer#les_choses_positives_pour_le_pj|diminution]] d'[[addon]]. +
-Bien que cela dépende toujours de la situation jouée. +
- +
-Si **il refuse**, il peut lancer ses d6 générés et, en fonction du [[mode de jeu]]les compléter avec des d6 qu'il peut puiser du [[pot commun]]. +
-Si par malheur après avoir refusé l'échec, les d6 lancés ne lui permettent pas d'obtenir une [[réussite]], le [[base:conteur]] insistera pour lui infliger un [[désagrément]] ou une [[diminuer#les_choses_positives_pour_le_pj|diminution]] d'addon. +
-Bien que cela dépende toujours de la situation jouée.+
principe/echec.1445544062.txt.gz · Dernière modification : 2015/10/22 22:01 de tierce