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principe:desagrement

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principe:desagrement [2015/09/05 22:06] – [Placer] Regroupement sous placer tierceprincipe:desagrement [2016/03/08 14:17] (Version actuelle) tierce
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 ====== Désagrément ====== ====== Désagrément ======
-FIXME+Dans ce jeu, les **dégâts** qu'inflige le [[base:joueur]] à son [[base:personnage]] sont convertis en [[désagrément]].  Il n'a donc pas de //points de vie//, mais cela ne le mets pas à l'abri d'une [[grosse merde]].
  
-Un [[base:joueur]] peut devoir endurer des **dommages** lorsqu'il obtient un ou plusieurs [[échec|échec]] surtout lorsqu'il doit tester son [[score]] de [[contexte:défense]] mais cela peut arriver dans n'importe quel autre [[:contextes]].  Ces «dégâts» seront reflétés sur sa fiche au travers d'un [[désagrément]] qui influencera le [[score]] auquel il aura été associé.+Les [[principe:désagrément]] ont une valeur qui varie entre 0 et -9 et sont fait pour refléter les peines, les blessures, les souffrances du [[base:personnage]] puisque, dans ce jeu orienté narration, il n'y a pas de point de vie.  Chaque [[principe:competence]] peut-être amoindri par un [[principe:désagrément]] que le [[base:joueur]] reste libre d'interpréter ou de «soigner» ([[principe:diminuer]]) quand il le sentira.
  
-La valeur d'un désagrément va de -1 à -9.+Les [[principe:désagrément|désagréments]] reflètent les blessures et autres problèmes dont souffre un [[base:personnage]]. Bien qu'ils peuvent être choisis par le joueur lui-même, ils sont souvent le reflet de ses [[principe:échec|échecs]], surtout quand son [[base:personnage]] est exposé aux agressions du [[base:conteur]] ou au [[fumble]] qui auront «certainement» pour effet de les [[principe:augmenter]].
  
-Il n'est pas interdit de noter des désagréments avec une valeur de zéro (0) ne fut-ce que pour le plaisir «d'en équiper» les [[base:personnage|personnages]] d'un point de vue descriptif.  De plus, cela donnera certainement des idées au [[base:conteur]] pour chercher à les [[augmenter|aggraver]].+Un [[base:joueur]] peut devoir endurer des **dommages** lorsqu'il obtient un ou plusieurs [[échec|échec]] surtout lorsqu'il doit tester son [[competence]] de [[categorie:defense]] mais cela peut arriver dans n'importe quelle autre [[:categories|catégorie]].  Ces «dégâts» seront reflétés sur sa fiche au travers de désagréments.
  
-===== Exemples =====+Il n'est pas interdit de noter des désagréments avec une valeur de zéro (0) ne fut-ce que pour le plaisir «d'en habiller» les [[base:personnage|personnages]] d'un point de vue descriptif et narratif.  De plus, cela donnera certainement des idées au [[base:conteur]] pour chercher à les [[augmenter|aggraver]]. 
 + 
 +**Exemples**
  
 Blessure, contusion, brûlure, confusion, peur, maladie, handicap, suffocation, tremblotte, hémorragie, chagrin, déphasage temporel, rétrécissement, trouble mental, insomnie, amputation, aveuglement, entaille, perforation, gros bobos, pieds qui pues...  Blessure, contusion, brûlure, confusion, peur, maladie, handicap, suffocation, tremblotte, hémorragie, chagrin, déphasage temporel, rétrécissement, trouble mental, insomnie, amputation, aveuglement, entaille, perforation, gros bobos, pieds qui pues... 
  
-Chacun de ces désagrément diminuera le [[score]] auquel il aura été associé et c'est au [[base:joueur|joueurs]] d'en tenir plus ou moins compte dans sa [[base:narration]] ou son [[conseil:role play]]. +Il est a noter qu'il faut un minimum de trois [[échec|échecs]] pour //ouvrir// un nouveau désagrément selon le principe d'[[augmenter|augmentation]].
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-===== Utiliser ===== +
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-Dans leur [[base:narration]], les [[base:joueur|joueurs]] sont invités à tenir compte des désagréments de leur [[base:personnage]] bien que ce ne soit pas obligatoire. +
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-> Option : Dans certaines situations, un [[base:joueur]] pourra chercher à tirer avantage d'un désagrément de son [[base:personnage]].  Si ce qu'il raconte semble suffisamment convaincant pour la [[base:table]] ou le [[base:conteur]], il pourra utiliser son désagrément au même titre qu'un [[principe:truc temporaire]]. Il inversera la valeur de ce dernier le temps de faire son [[jet de dés]].  +
- +
-===== Contre les PNJs ===== +
-FIXME +
-Les [[base:joueur|joueurs]] peuvent bien entendu chercher à infliger des désagréments au [[base:personnage|PNJs]] du [[base:conteur]], chaque [[réussite]] représentant un point en moins dans les [[lexique:point de vie|points de vie]] de ses créatures et il tâchera d'en tenir compte dans sa narration.+
  
principe/desagrement.1441483589.txt.gz · Dernière modification : 2015/09/05 22:06 de tierce