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principe:bonus

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principe:bonus [2015/04/19 21:52] – [5. d6] tierceprincipe:bonus [2015/10/11 12:08] (Version actuelle) – devenu inutile - faites des trucs temporaires si vous voulez des bonus tierce
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-====== Bonus ====== 
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-Voici les [[lexique:bonus]] que peut «aller chercher» un [[base:joueur]], et l'ordre dans lequel il peut les utiliser est important. 
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-Les **bonus** ont toujours une valeur __positive__ puisque le [[résultat]] doit être le plus grand possible. 
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-===== 1. Conteur ===== 
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-Le [[conteur]] peut, dans chaque situation, accorder de 1 à 4 d6 de **bonus** ou de [[malus]] à un ou plusieurs [[base:personnage|personnages]] pour leur jet de dés. 
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-===== 2. Appel ===== 
- 
-Chaque [[base:personnage]] qui peut répondre à l'[[appel]] peut choisir de donner le **bonus** d'appel correspondant à la valeur appelée (+1 à +3) ou préférer gagner de un à trois points de [[pouvoir]]. 
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-===== 3. Score ===== 
- 
-Puisque le [[base:joueur]] lance le d20 pour en quelque sorte «tester» les [[talent|talents]] de son [[base:personnage]], le [[lexique:score]] du [[talent]] utilisé est considéré comme un **bonus** si il est positif ou comme un [[malus]] si il est négatif. 
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-===== 4. Truc(s) temporaire(s) ===== 
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-Chaque [[truc temporaire]] utilisé apportera son **bonus** au [[base:joueur]] pour calculer le [[résultat]].  Attention à bien tenir compte de chaque utilisation sur la [[base:fiche]], dans le tableau prévu à cet effet. 
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-===== 5. d6 ===== 
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-Que ce soit via les [[lexique:marge|marges d'échec]] ou le [[pot commun]] chaque d6 lancé apporte un **bonus** de +1 à +6 en fonction de ce qui en sortira. 
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principe/bonus.1429473172.txt.gz · Dernière modification : 2015/04/19 21:52 de tierce