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principe:augmenter

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principe:augmenter [2015/09/04 23:40] tierceprincipe:augmenter [2016/01/31 18:54] (Version actuelle) – [Dans le sens aggraver] relecture tierce
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 Le contraire étant [[diminuer]]. Le contraire étant [[diminuer]].
  
-===== Les choses «positives» pour le PJ =====+===== Dans le sens aggraver =====
  
-  * Concerne : [[Addon]], [[truc temporaire]] +Les choses «négatives» pour le PJ dont il pourrait souffire et qui pourrait empirer... en cas d'[[échec]].
-  * En dépensant des [[réussite|réussite(s)]] et/ou du [[pouvoir]]+
  
-Addon, Truc temporaire  |||| +[[Désagrément]] ou [[Grosse Merde]]  |||| 
-|  Augmenter de 1 point |   |   |   | +|  Valeur d'origine //(actuellement notée sur la [[base:fiche]])// |  0 à -3  |  -4 à -6  |  -7 à -9  | 
-|  Valeur d'origine |  0 à 3  |  4 à 6  |  7 à 9  |+|  [[echec|Échecs]] nécessaires pour augmenter de 1 point |  3  |   |   |
  
-Dans le sens «améliorer» : Obtenir, Créer, générer, résister, transférer, accumuler, infliger, ...+Il faut donc **au moins trois échecs** pour recevoir un nouveau [[désagrément]] ou une [[grosse merde]] puisque la //valeur d'origine// est de 0!
  
-Oui, c'est plus difficile d'améliorer quelque chose de //puissant// mais en revanche, créer n'importe quoi, c'est facile.+Les choses «graves» empirent plus aisément et ça donnera envie au conteur de s'en prendre aux «faiblesses» (désagréments existants) des [[base:personnage|personnages]]. 
 +===== Dans le sens améliorer =====
  
-===== Les choses «négatives» pour le PJ =====+Les choses «positives» pour le PJ qu'il chercherait a obtenir, créer, générer, transférer, accumuler, infliger, ... en cas de [[réussite]].
  
-  * Concerne : [[désagrément]][[grosse merde]] +[[Addon]] ou [[Truc temporaire]]  |||| 
-  * Avec des [[échec|échecs]] ou une dépense de [[pouvoir]] volontaire.+ Valeur d'origine //(actuellement notée sur la [[base:fiche]])// |  0 à 3  |  4 à 6  |  7 à 9  | 
 +|  [[réussite|Réussites]] nécessaires pour augmenter de 1 point |  1  |  2  |  3  |
  
-^ Désagrément, Grosse Merde  |||| +Il est donc plus difficile d'améliorer quelque chose de //puissant// mais en revanchecréer n'importe quoi, c'est facile.
-|  Augmenter de 1 point (ÉCHECS) |  3  |  2  |  1  | +
-|  Valeur d'origine |  0 à -3  |  -4 à -6  |  -7 à -9  | +
- +
-Dans le sens «aggraver» : se chopper, empirer, ...  +
- +
-Oui, les choses «graves» sont plus facile à aggraver et ça donnera envie au conteur de s'en prendre aux «faiblesses» (désagréments existants). +
- +
-Et ouiun [[base:joueur]] peut dépenser un ou deux points de [[pouvoir]] pour rater volontairement sans risquer un nouveau [[désagrément]].  Rien ne l'empêche d'en dépenser plus pour s'en infliger ou d'aggraver un [[désagrément]] existant.+
principe/augmenter.1441402839.txt.gz · Dernière modification : 2015/09/04 23:40 de tierce