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lexique:marge

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-====== Marge ====== 
- 
-Le [[résultat]] d'un lancé de dés représente, si il y en a, des [[principe:marge|marges de réussite]] ou d'[[principe:marge|marges d'échec]] qui aideront la [[base:table]] pour estimer la valeur narrative ou chiffrée d'un lancé de dés.  Vous pouvez vous référer aux [[niveau|niveaux]] pour vous faire une idée de la valeur de ces **marges**. 
- 
-===== Réussite ===== 
- 
-On parlera de **réussite** lorsque le [[résultat]] d'un jet de dés est **positif** (au dessus de 0). 
- 
-Lorsqu'un [[base:joueur]] prend la parole et se mets à raconter ce que fait son [[base:personnage]], ou mieux **ce qu'il fait en tant que son [[base:personnage]]**, il va tenter quelque chose.  Sauter au-dessus d'un ravin, frapper un adversaire, invoquer une créature, chercher à se débarrasser d'un [[désagrément]], créer un [[truc temporaire]] ou améliorer un [[addon]]. 
- 
-Le fait de lancer les dés lui permettra de savoir si il a réussi ou non se qu'il souhaite et les [[marge|marges]] lui permettront d'en évaluer l'ampleur. 
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lexique/marge.1435766159.txt.gz · Dernière modification : 2015/07/01 17:55 de tierce