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lexique:marge

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-====== Marge ====== 
  
-Dans la plus part des situations, le [[résultat]] d'un [[principe:lancer les dés|lancé de dés]] représente des **marges**.  Sauf pour les dommages infligés au [[conteur]]. 
- 
-Chaque **palier de 5 points** obtenus au [[résultat]], qu'il soit positif ou négatif, représente une **marge**.   
- 
-> Par exemple : +7 c'est une +1 marge. -3 c'est 0 marges. -18 c'est -3 marges. +4 c'est 0 marges, ... 
- 
-Si elles sont **positives** c'est au __désavantage__ des [[personnage|personnages]] mais si elles sont **négatives** c'est à l'__avantage__ de ces derniers. 
- 
-En fait, si c'est **positif**, c'est //mauvais// pour le [[joueur]] mais //bon// pour le [[conteur]] et si c'est **négatif**, c'est //mauvais// pour le [[conteur]] ... et donc //bon// pour les [[joueur|joueurs]]. 
- 
- 
- 
-===== Échec ===== 
- 
-C'est le contraire d'une **réussite** ... Si si! Je vous jure! ^_^ 
- 
-On parlera d'**échec** lorsque le [[résultat]] d'un [[principes:lancer les dés|jet de dés]] est **positif** (au dessus de 0). 
- 
-Si un [[joueur]] refuse l'**échec**, il pourra peut-être compter sur les [[de|d6]] éventuellement générés lors de son [[principes:lancer les dés|jet de dés]]. 
lexique/marge.1428252211.txt.gz · Dernière modification : 2015/04/05 18:43 de tierce