Outils pour utilisateurs

Outils du site


lexique:marge

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
lexique:marge [2015/04/05 10:44] tiercelexique:marge [2016/03/08 14:20] (Version actuelle) – supprimée tierce
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Marge ====== 
  
-Dans la plus part des situations, le [[résultat]] d'un [[principes:lancer les dés|lancé de dés]] représente des **marges**.  Sauf pour les dommages infligés au [[conteur]]. 
- 
-Chaque palier  de 5 points obtenus au [[résultat]], qu'il soit positif ou négatif, offre une **marge**.   
- 
-> Par exemple; +7 c'est une +1 marge, -3 c'est 0 marges, -18 c'est -3 marges, +4 c'est 0 marges.   
- 
-Si elles sont **positives** c'est au __désavantage__ des [[personnage|personnages]] mais si elles sont **négatives** c'est à l'__avantage__ de ces derniers. 
- 
-En fait, si c'est **positif**, c'est //«bon pour le [[conteur]]»// et si c'est **négatif**, c'est //«mauvais pour lui»// ... et donc bon pour les [[joueur|joueurs/es]]. 
- 
-===== Réussite ===== 
- 
-On parlera de **réussite** lorsque le [[résultat]] d'un [[principes:lancer les dés|jet de dés]] est **négatif** (en dessous de 0). 
- 
-Lorsqu'un [[joueur]] prend la parole et se mets à raconter ce que fait son [[personnage]], ou mieux **ce qu'il fait en tant que son [[personnage]]**, il va tenter quelque chose.  Sauter au-dessus d'un ravin, frapper un adversaire, invoquer une créature ou chercher à se débarrasser d'un [[truc chiant]] ou que sais-je! 
- 
-Le fait de [[principes:lancer les dés]] lui permettra de savoir si il a réussi ou non se qu'il souhaite. 
- 
-===== Échec ===== 
- 
-C'est le contraire d'une **réussite** ... Si si! Je vous jure! ^_^ 
- 
-On parlera d'**échec** lorsque le [[résultat]] d'un [[principes:lancer les dés|jet de dés]] est **positif** (au dessus de 0). 
- 
-Si un [[joueur]] refuse l'**échec**, il pourra peut-être compter sur les [[de|d6]] éventuellement générés lors de son [[principes:lancer les dés|jet de dés]]. 
lexique/marge.1428223485.txt.gz · Dernière modification : 2015/04/05 10:44 de tierce