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lexique:addon

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-====== Addon ====== 
  
-C'est n'importe quoi que le [[base:joueur]] inventera pour son [[base:personnage]] et qui agrémente, qui habille si on veut, le [[talent]] auquel il est associé. 
- 
-Comment s'appelle cet **addon**? Sa valeur narrative est importante. Le nom peut également changer n'importe quand à condition que ce soit accepté par la [[base:table]] et qu'il «reste dans la même idée» que le nom d'origine. 
- 
->Par exemple : Un //Flingue +1// peut devenir un //Gros Gun +2// ou //Adepte Pistolero +3// mais probablement pas //Katana +1//.  Mieux vaut considérer //Katana// comme un nouvel **addon** si le [[base:joueur]] souhaite que son [[base:personnage]] se batte avec un //Katana// et lui assigner une valeur de départ de 0. 
- 
-Sa valeur, de 0 à +3, rentre en compte dans le [[score]] du [[talent]] auquel il est associé. Tout les **addons** commencent avec une valeur de 0.   
- 
-La notion d'**addon** est un terme générique sous lequel se rassemblent toutes les choses qui aident les [[base:joueur|joueuses]] et les [[base:joueur|base:joueurs]] à définir les [[base:personnage|base:personnages]] qui seront interprétés.  
- 
-Bien que les **addons** disposent d'une valeur chiffrée, ce jeu tient évidemment compte de leur **valeur narrative**.  Pour aider les [[base:joueur|base:joueurs]] et les [[base:joueur|joueuses]] à se représenter «l'étendue» de cette valeur narrative, il peuvent s'inspirer de la notion de [[niveau]]. 
- 
-> Un //Chapeau +1// est considéré comme étant un **addon** [[niveau|amateur]] alors qu'un //Chapeau +3// est considéré comme un **addon** [[niveau|brutasse]].  D'ailleurs, ça vaut peut-être la peine de changer son nom en //Mon Super Chapeau +3// ou //Chapeaux Empilés +3//. 
- 
-Un **addon** c'est n'importe quoi que vous trouverez utile pour vous aider à définir ou équiper un [[base:personnage]], comme par exemple : 
- 
-  * **Acolytes** : Quelques mercenaires engagés, une créature invoquée ou n'importe quelle bestiole qui accompagne le [[base:personnage]] est également valable. Ils restent cependant moins importants que les [[categorie:acolyte|acolytes importants]] et ne disposent pas d'une liberté de mouvement. 
-   
-  * **Atouts** : Un avantage particulier, hors norme ou peu commun qui caractériserait le [[base:personnage]] peut également être considéré comme un **addon**. 
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-  * **Caractéristique** : Le fait qu'il soit fort, grand, athlétique, résistant, téméraire, intelligent, ... n'importe quoi qu'on vous dit. 
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-  * **Équipements** : Un **addon** peut incarner n'importe quel objet ou n'importe quelle possession d'un [[base:personnage]]. 
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-  * **Domaines de magie** : Peut-être même un domaine de magie si l'[[base:univers]] de jeu choisi accepte les pratiques ésotériques. 
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-  * **Type** : Si c'est un humain, un elfe, un robot ou n'importe quel «genre» de créature peut également faire partie des **addons**.   
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-  * **Techniques** : Pourquoi pas quelques techniques de combat, de pilotage ou de négociation dont le [[base:personnage]] a le secret. 
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-  * **Traits de caractère** : Il peut également représenter un trait de caractère ou une attitude d'un [[base:personnage]].   
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lexique/addon.1428863028.txt.gz · Dernière modification : de tierce