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- start
- // et conserver un **référentiel ludique** //(les dés et les principes comptables du jeu)// il faut que... s de [[principe:pouvoir]] et le [[principe:jet de dés]] et ils offrent aux [[base:joueur|joueurs]] une ... ng/224998/1439410433.png }} Le [[principe:jet de dés]] est évidemment //plus hasardeux// et sera utili... ontextes]] de jeu. Si c'est le [[principe:jet de dés]] qui est choisi, le [[base:joueur]] peut encore
- jet_de_des @principe
- ====== Jet de dés ====== Quand il est question de faire appel au dés, la situation, le [[base:conteur]] ou le [[base:jo... pétence]] sous laquel il faudra lancer les [[base:dés de jeu]], à commencer par le d20. Les huit [[:ca... nnages]] pourraient intervenir. Le but du jet de dés est de confronter les [[base:joueur|joueurs]] à l
- echec @principe
- hec est une [[réussite]]. ===== Sans lancer les dés ===== Pour les [[base:joueur|joueurs]] qui n'ont... videmment le [[pot commun]]. ===== En lançant les dés ===== Un [[jet de dés]] est raté lorsque la **différence est négative** entre le [[competence]] (ou l... sitive**, c'est qu'il s'agit d'une [[réussite]]. Dés le premier point négatif le [[base:joueur]] obtie
- reussite @principe
- réussite est un [[échec]]. ===== Sans lancer les dés ===== Chaque point de [[pouvoir]] dépensé par le... onsidéré comme une réussite. ===== En laçant les dés ===== Un [[jet de dés]] est réussit lorsque la **différence est positive** entre le [[competence]] (o... t négative**, c'est qu'il s'agit d'un [[échec]]. Dés le premier point positif le [[base:joueur]] obtie
- categories
- qu'il est question de faire un [[:principe:jet de dés]], le [[base:joueur]] est invité à définir une **... on [[base:personnage]] avec un [[:principe:jet de dés]]. Sept catégories représentent le [[base:person... se:personnage]] pour faire son [[:principe:jet de dés]] //en tant que son [[base:personnage]]// ou un d
- partie @base
- g/4376/johnny-automatic-spooky-scene.png}} * Un dés à 20 faces (d20) (c'est mieux un par personne, ma... dé il est déjà possible de jouer). * Pleins de dés à six faces (d6). (disons une douzaine pour comme... é publique que tout bon [[joueur]] vient avec ses dés. ^ ^ ===== Avant la partie ===== Il faut const
- personnage @base
- absent. Il se «matérialisera» dans l'[[univers]] dés que son [[joueur]] ou sa [[joueur|joueuse]] arriv... e bon vous semble en donnant une valeur de [[base:dés de jeu|1d6]] aux dix premiers [[principe:addon|ad... a piétaille quoi), qui pour ainsi dire, //tombent dés qu'on les pousse//. * Tout ce qui lui passera p
- competence @principe
- rsque le [[base:joueur]] fera appel à un [[jet de dés]] pour tester les capacités de son [[base:personn... tion du [[base:joueur]], de son [[principe:jet de dés|d20]], du [[principe:pot commun]] et du [[princip... tout à fait être testée par un [[principe:jet de dés]] et donc utilisée durant la [[base:partie]]. Le
- pot_commun @principe
- ommun ====== C'est un récipient qui contient les dés à six faces générés par les [[échec|échecs]] que ... dedans en cas de refus d'échec durant un [[jet de dés]]. Au début de chaque [[base:partie]], la [[base... e, dans ce qu'on pourrait appeler la //réserve de dés six//. L'utilisation du pot commun peut changer
- pouvoir @principe
- C'est en prenant le risque de faire un [[jet de dés]] et en obtenant des [[réussite|réussites excéden... [[base:personnage]] sans devoir faire de [[jet de dés]]. Il n'y a pas de limite maximale **positive** au pouvoir. En revanche, dés que la réserve de pouvoir devient **négative**, t
- powa @principe
- ous du [[competence]] utilisé pendant un [[jet de dés]]. Se joueur utilise uniquement son [[pouvoir]] sans faire de [[jet de dés]], c'est le nombre de point qu'il assignera au [[... rande zone. ===== Durée ===== FIXME (compléter) Dés que le [[base:personnage]] souhaite que ça «dure»
- pourquoi
- 'un [[base:conteur]] demande un [[principe:jet de dés]] c'est pour savoir si le ou les [[base:joueur|jo... nt du [[principe:pouvoir]] sans devoir lancer les dés ou en puisant dans le [[principe:pot commun]] si
- des_de_jeu @base
- ====== Dés de jeu ====== Les dés représentent la //manifestation du hasard// autour de la [[table]] pour les [[j
- acolyte @categorie
- tants** pour jouer et faire un [[:principe:jet de dés]]. Cela ne lui donne pas le droit d'agir deux fo... ase:joueur]] ne fait qu'un seul [[principe:jet de dés]] à la fois quand il [[:conseils#role-play|prend