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-====== Contextes ======+====== Catégories de compétences ======
  
 +Lorsqu'il est question de faire un [[:principe:jet de dés]], le [[base:joueur]] est invité à définir une **catégorie** (un contexte) dans laquelle il choisira une [[:compétences|compétence]] pour tester les capacités de son [[base:personnage]] face à une situation vécue.
  
-Lorsqu'il est question de faire un [[:principe:jet de dés]], le joueur est invité à définir un **contexte** dans lequel il choisira un [[:scores|score]] pour tester les capacités de son [[base:personnage]] face à une situation.+Il existe dans ce jeu huit catégories de [[:compétences]] //encadrant l'effort de [[base:narration]]//. Chacune de ces catégories est subdivisée en trois [[:compétences]] et c'est sous l'une d'entre elle que le [[base:joueur]] testera les capacités de son [[base:personnage]] avec un [[:principe:jet de dés]].
  
-Il existe dans ce jeu huit contextes //encadrant l'effort de narration//. Chacun de ces contextes est subdivisé en trois [[:scores]] et c'est sous l'un d'entre eux que je [[base:joueur]] testera les capacités de son [[base:personnage]] avec un [[:principe:jet de dés]].+Sept catégories représentent le [[base:personnage]] //en lui-même//.
  
-Sept contextes représentent le [[base:personnage]] //en lui-même//.+La huitième, un peu spéciale, encadre ses [[categorie:acolyte|acolytes importants]] qui pourront agir //à la place// du [[base:personnage]]. Ce dernier n'étant pas considéré comme acteur à proprement parler de la situation vécue.  C'est bel et bien l'[[categorie:acolyte|acolyte important]] qui //fera l'action//.
  
-Le huitième, un peu spécial, encadre ses [[contexte:acolyte|acolytes importants]] qui pourront agir //à la place// du [[base:personnage]]. +Par exemple, un [[base:conteur]] pourrait demander de faire un jet d'[[categorie:observation]], avec un [[:principe:seuil de réussite]] de 1, et le [[base:joueur]] choisira une des trois [[:compétences]] de la [[:catégorie:observation]] de son [[base:personnage]] pour faire son [[:principe:jet de dés]] //en tant que son [[base:personnage]]// ou un de ses [[categorie:acolyte|acolytes importants]] qui agira alors en lieu et place du [[base:personnage]].
- +
-Par exemple, un [[base:conteur]] peut demander de faire un jet de [[contexte:défense]], avec un [[:principe:seuil de réussite]] de 2, et le [[base:joueur]] choisira un des trois [[:scores]] de [[:contexte:défense]] de son [[base:personnage]] pour faire son [[:principe:jet de dés]].+
  
  
 {{ :principe:defense.png?nolink&350 | Morceau de fiche pour Défense & Protection}} {{ :principe:defense.png?nolink&350 | Morceau de fiche pour Défense & Protection}}
  
-{{namespace>contexte&nofooter&sort}}+{{namespace>categorie&nofooter&sort}}
  
  
categories.1454249630.txt.gz · Dernière modification : 2016/01/31 15:13 de tierce