base:personnage
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
base:personnage [2015/08/09 20:49] – [Personnage Joueur (PJ)] tierce | base:personnage [2016/03/08 14:27] (Version actuelle) – tierce | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
====== Personnage ====== | ====== Personnage ====== | ||
- | Un personnage est joué, interprété, | + | Un personnage est joué, interprété, |
- | + | ||
- | + | ||
- | {{ : | + | |
===== Personnage Joueur (PJ) ===== | ===== Personnage Joueur (PJ) ===== | ||
+ | {{ https:// | ||
+ | {{ https:// | ||
+ | {{ https:// | ||
+ | {{ https:// | ||
Un [[joueur]] ou une [[joueur|joueuse]] interprète le(s) rôle(s) suivant(s) : | Un [[joueur]] ou une [[joueur|joueuse]] interprète le(s) rôle(s) suivant(s) : | ||
* Un Personnage Joueur = perso = personnage = **PJ**, | * Un Personnage Joueur = perso = personnage = **PJ**, | ||
- | * Et les [[principe: | + | * Et ses [[:categories#acolyte|acolytes |
Il ou elle n’interprétera JAMAIS le personnage d'un autre [[joueur]]. Si au cours d'une [[partie]] un [[joueur]] est absent, son [[personnage]] est également considéré comme absent. | Il ou elle n’interprétera JAMAIS le personnage d'un autre [[joueur]]. Si au cours d'une [[partie]] un [[joueur]] est absent, son [[personnage]] est également considéré comme absent. | ||
Ligne 19: | Ligne 20: | ||
Le [[joueur]] peut disposer de plusieurs personnages mais il n'en jouera qu'un seul au cours d’une même | Le [[joueur]] peut disposer de plusieurs personnages mais il n'en jouera qu'un seul au cours d’une même | ||
- | [[partie]]. Sauf en cas de [[lexique:grosse merde|mort]] ou d' | + | [[partie]]. Sauf en cas de [[:principes#grosse merde|mort]] ou d' |
- | {{ : | ||
===== Créer un personnage ===== | ===== Créer un personnage ===== | ||
- | Pour faire simple ... prenez une [[base: | + | Pour faire simple ... prenez une [[base: |
Rien ne vous empêche d' | Rien ne vous empêche d' | ||
- | Vous pouvez également définir un ou plusieurs [[contexte: | + | Vous pouvez également définir un ou plusieurs [[categorie: |
- | Soyez conscient qu'un [[base: | + | Soyez conscient qu'un [[base: |
- | > Vous pouvez | + | > Si vous préférez, vous pouvez déterminer un montant de points à répartir (10, 20, 30 ...) avec un maximum de (n) par [[principe: |
- | > Peut-être préférerez vous annoncer au joueur qu'il peut lancer nd6 pour chaque [[:contextes|contexte]] et en répartir la somme obtenue dans des nouveaux [[principe: | + | > Peut-être préférerez vous annoncer au joueur qu'il peut lancer nd6 pour chaque [[:categories]] et en répartir la somme obtenue dans des nouveaux [[principe: |
> Ou alors lui demander de placer trois [[principe: | > Ou alors lui demander de placer trois [[principe: | ||
> Bref ... c'est un peu comme vous voulez ... mais essayez de garder le même principe pour tout vos [[base: | > Bref ... c'est un peu comme vous voulez ... mais essayez de garder le même principe pour tout vos [[base: | ||
- | Ceci n'est pas obligatoire avant de commencer à jouer puisque vous pouvez en cours de [[base: | + | Ceci n'est pas obligatoire avant de commencer à jouer puisque vous pouvez en cours de [[base: |
===== Personnage Non Joueur (PNJ) ===== | ===== Personnage Non Joueur (PNJ) ===== | ||
+ | {{ https:// | ||
+ | {{ https:// | ||
+ | {{ https:// | ||
+ | {{ https:// | ||
Le [[conteur]] interprétera les choses suivantes : | Le [[conteur]] interprétera les choses suivantes : | ||
* Tout le reste, même les décors. | * Tout le reste, même les décors. | ||
- | * Des **PNJs** = Personnages Non Joueur aux personnalités et capacités plus ou moins détaillées. | + | * Des **PNJs** = Personnages Non Joueur aux personnalités et capacités plus ou moins détaillées. |
* Des têtes à calque (de la piétaille quoi), qui pour ainsi dire, //tombent dés qu'on les pousse//. | * Des têtes à calque (de la piétaille quoi), qui pour ainsi dire, //tombent dés qu'on les pousse//. | ||
* Tout ce qui lui passera par la tête et qui sera susceptible de l' | * Tout ce qui lui passera par la tête et qui sera susceptible de l' | ||
Ligne 52: | Ligne 56: | ||
En cas de combat ou de situation un peu tendue, il pourra noter quelques caractéristiques pour ses créations : | En cas de combat ou de situation un peu tendue, il pourra noter quelques caractéristiques pour ses créations : | ||
- | * Des [[lexique:point de vie|points de vie]] ou PV : de 1 à 15, ça devrait suffire. | + | * Des [[:principes# |
- | * Un [[lexique:niveau]] : nullissime (N), amateur (A), pro (P) ou brutasse (B) ... | + | * Un [[:principes#niveau]] : nullissime (N), amateur (A), pro (P) ou brutasse (B) pour éventuellement déterminer un [[:principes# |
- | * Du [[principe: | + | |
base/personnage.1439146192.txt.gz · Dernière modification : 2015/08/09 20:49 de tierce