todeletebdk2
                Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentesRévision précédente | |||
| todeletebdk2 [2015/01/01 22:22] – tierce | todeletebdk2 [2015/01/25 19:17] (Version actuelle) – supprimée tierce | ||
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| Ligne 1: | Ligne 1: | ||
| - | FIXME | ||
| - | J'aime bien le "style graphique du générique de fin du film : Demain, quand la guerre a commencé" | ||
| - | |||
| - | [[https:// | ||
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| - | Un peu comme Valse avec bashir mais plus vivant. | ||
| - | [[https:// | ||
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| - | === BDK2 === | ||
| - | A propos de la strucure du document | ||
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| - | Ce document à pour objectif de structurer et organiser le contenu de la bd. L’idée étant de pouvoir commenter, modifier, déplacer, le contenu à notre guise. | ||
| - | |||
| - | * Les pages de “notes générales” sont au début du document. | ||
| - |   * Les chapitres (titre niveau 1)  décrivent un peu l’équivalent d’une scène en dK.  Nous y décrivons le  contenu sous forme d’un petit synopsis et de quelques remarques,  | ||
| - |   * Les pages (titre nivau 2) décrivent le découpage à proprement parler en tentant de “parler en terme de strips, colonnes et cases” (sous-titre).  | ||
| - | * Ne pas hésiter à faire usage des commentaires (menu Insertion - Commentaire ou CTRL+ALT+M) | ||
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| - | A propos du “découpage en cases | ||
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| - | ”Une page est faite de 3 colonnes et 3 strips en général. | ||
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| - | * 5 colonnes sont possible en 1 strip pour des scènes d’actions. | ||
| - | * des strips peuvent s’étendrent sur une colonne. | ||
| - | * 4 voir 6 strips sont envisageables pour des scène paysagées. | ||
| - | * n’oublions pas les pages pleines voire les doubles pages. | ||
| - | * 8 cases par page ça devient beaucoup mais possible d’aller jusqu’à 12 ou +. | ||
| - |   * penser au “format”. La 1ère version sera numérique (ou pas? | ||
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| - | Notes générales | ||
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| - | A propos des “bisonnes” : | ||
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| - |   * elles sont plus grandes et fortes que les mâles de la tribus.  | ||
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| - | == Chapitre 1 : Roacher == | ||
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| - | Présentation de “Seattle” au travers de Roacher et d’un tag Unite Me.   | ||
| - | Page 1 : Dessine moi un Tag | ||
| - | Une case en hauteur sur toute la page. | ||
| - | Vue sur Seattle, avec ses grand buildings, ses engins volant (drônes, transport privés, véhicules de sécurité). | ||
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| - | = Strip 1, Case 1 = | ||
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| - | Roacher passe une grille, une barrière ou un mur et se met a tagger une propriété privée (d’une petite corpo quelconque). | ||
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| - | = Strip 1, Case 2 = | ||
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| - | Roacher passe une grille, une barrière ou un mur et se met a tagger une propriété privée (d’une petite corpo quelconque). | ||
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| - | A mettre en scène : survol  | ||
| - | En arrière-plan (au fond ou en petit) présenter Roacher passant au dessus d’un obstacle conséquent ;-) (d’une grille, une barrière ou un mur) | ||
| - | A  tester (pour Q) : incursion de qq petites cases de rollerblade,  | ||
| - | Testé et non approuvé ;-) | ||
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| - | Voir storyboard pl. 1 | ||
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| - | == Page 2 : Hé gamin! == | ||
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| - | Un  drone de surveillance le “voit” et alerte des gardes qui se déplacent.  | ||
| - | Un | ||
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| - | Dernière case : montrer le tag “U Me” qui brille, flash, tremble, irradie. | ||
| - | Penser à une case clic : vision en astral. | ||
| - | Postposer cette case planche 3 | ||
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| - | Voir storyboard pl. 2 | ||
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| - | Page 3 : L’idée  | ||
| - | l’introduction, | ||
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| - | Case 1 : Départ des gardes corporatistes | ||
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| - | Case  2 (Plan rapproché) : Dissipation du logo et mise en évidence d’un  | ||
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| - | Case 3 (Gros plan) : Le logo est (presque) invisible | ||
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| - | Case  4 (même plan) : Le tag est totalement invisible (sauf en cas de “clic”  | ||
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| - | Case 5 (Plan général) : réapparition complète du tag (avec, si possible une silhouette, un visage, une ombre qui regarde en direction de celui-ci) | ||
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| - | Case 6 (Panoramique ?): Zoom arrière, on s’éloigne de la scène. Le logo est, à nouveau, invisible à l’oeil nu | ||
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| - | Case 7 : Transition... | ||
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| - | === Inspirations visuelles === | ||
| - | Pour les “ordi” genre le labo de Markus | ||
| - | http:// | ||
todeletebdk2.1420150976.txt.gz · Dernière modification :  de tierce
                
                