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 +Un autre projet de règles fait suite à celui-ci : [[https://unsixtheme.computhings.be/|Un, six, thèmes]] mais il n'a pas encore été testé, malheureusement.
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 ====== En gros ====== ====== En gros ======
  
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 Si c'est le [[principe:jet de dés]] qui est choisi, le [[base:joueur]] peut encore «influencer le hasard» avec les outils suivants : Si c'est le [[principe:jet de dés]] qui est choisi, le [[base:joueur]] peut encore «influencer le hasard» avec les outils suivants :
  
-  * Si c'est lui et non le [[base:conteur]] ou lu situation qui impose le [[:contextes|contexte]] ou le [[:principe:score]] qui sera testé par un [[principe:jet de dés]]. +  * Si c'est lui et non le [[base:conteur]] ou lu situation qui impose le [[categories|contexte]] ou le [[principe:competence]] qui sera testé par un [[principe:jet de dés]]. 
-  * La création et l'utilisation de [[principe:truc temporaire|trucs temporaires]] qui peuvent s'additionner **temporairement** au [[principe:score]] choisi par le [[base:joueur]] ou imposé par le [[base:conteur]] ou la situation. +  * La création et l'utilisation de [[principe:truc temporaire|trucs temporaires]] qui peuvent s'additionner **temporairement** au [[principe:competence]] choisi par le [[base:joueur]] ou imposé par le [[base:conteur]] ou la situation. 
-  * L'utilisation du [[principe:pot commun]] pour modifier le résultat obtenu lors de la comparaison entre le [[principe:jet de dés|d20]] et le [[principe:score]] (que ce dernier soit celui **indiqué** sur la [[base:fiche]] ou qu'il soit temporairement **calculé** en cas d'utilisation de [[principe:truc temporaire]]).+  * L'utilisation du [[principe:pot commun]] pour modifier le résultat obtenu lors de la comparaison entre le [[principe:jet de dés|d20]] et le [[principe:competence]] (que ce dernier soit celui **indiqué** sur la [[base:fiche]] ou qu'il soit temporairement **calculé** en cas d'utilisation de [[principe:truc temporaire]]).
   * L'utilisation du [[principe:pouvoir]] pour également modifier le résultat obtenu ou faire appel aux [[principe:powa|powas]] pour «étendre les effets» de l'action entreprise.   * L'utilisation du [[principe:pouvoir]] pour également modifier le résultat obtenu ou faire appel aux [[principe:powa|powas]] pour «étendre les effets» de l'action entreprise.
  
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 {{https://openclipart.org/image/80px/svg_to_png/206102/gamblingwithdeath.png }} {{https://openclipart.org/image/80px/svg_to_png/206102/gamblingwithdeath.png }}
  
-Les [[principe:grosse merde|grosses merdes]] comme la mort, la paralysie, le contrôle mental, ou toutes autres choses qui font «perdre le contrôle» d'un [[base:personnage]] par son [[base:joueur]] sont considérées comme des [[principe:truc temporaire|trucs temporaires]] que seuls d'autres [[base:personnage|personnages]] ou [[contexte:acolyte|acolytes importants]] peuvent traiter si ils en ont la possibilité.+Les [[principe:grosse merde|grosses merdes]] comme la mort, la paralysie, le contrôle mental, ou toutes autres choses qui font «perdre le contrôle» d'un [[base:personnage]] par son [[base:joueur]] sont considérées comme des [[principe:truc temporaire|trucs temporaires]] que seuls d'autres [[base:personnage|personnages]] ou [[categorie:acolyte|acolytes importants]] peuvent traiter si ils en ont la possibilité.
  
 Tout peut être «évalué» en [[principe:niveau|quatre niveaux]] : Nullissime (1), Amateur (2), Professionnel (3), Brutasse (4) ... au delà ... c'est comment dire ... divin?  Tout peut être «évalué» en [[principe:niveau|quatre niveaux]] : Nullissime (1), Amateur (2), Professionnel (3), Brutasse (4) ... au delà ... c'est comment dire ... divin? 
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 Bref, pour tout ce qu'un [[base:joueur]] veut faire avec son [[base:personnage]], il peut choisir entre dépenser du [[principe:pouvoir]], faire appel au [[principe:jet de dés|dés]] ou combiner les deux, que ce soit pour //au final//, réussir ou rater son intervention. Et tout ça se faisant dans un effort narratif de sa part. Bref, pour tout ce qu'un [[base:joueur]] veut faire avec son [[base:personnage]], il peut choisir entre dépenser du [[principe:pouvoir]], faire appel au [[principe:jet de dés|dés]] ou combiner les deux, que ce soit pour //au final//, réussir ou rater son intervention. Et tout ça se faisant dans un effort narratif de sa part.
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