start
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
start [2015/10/08 13:42] – tierce | start [2022/06/21 11:54] (Version actuelle) – tfenasse | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
+ | Un autre projet de règles fait suite à celui-ci : [[https:// | ||
+ | |||
====== En gros ====== | ====== En gros ====== | ||
- | Pour attirer les [[base: | + | Pour attirer les [[base: |
{{https:// | {{https:// | ||
- | Cette approche du [[base:jeu de rôle]] «centrée sur le rôle» plus que «sur le jeu» est rendue possible si les [[base: | + | Cette approche du [[base:jeu de rôle]] «centrée sur le rôle» plus que «sur le jeu» est rendue possible si les [[base: |
- | Cette liberté offerte au [[base: | + | Cette liberté offerte au [[base: |
Ces outils sont les points de [[principe: | Ces outils sont les points de [[principe: | ||
Ligne 21: | Ligne 23: | ||
Si c'est le [[principe: | Si c'est le [[principe: | ||
- | * Si c'est lui et non le [[base: | + | * Si c'est lui et non le [[base: |
- | * La création et l' | + | * La création et l' |
- | * L' | + | * L' |
* L' | * L' | ||
Ligne 32: | Ligne 34: | ||
{{https:// | {{https:// | ||
- | Les [[principe: | + | Les [[principe: |
Tout peut être «évalué» en [[principe: | Tout peut être «évalué» en [[principe: | ||
- | Ce qui définit un [[base: | + | Ce qui définit un [[base: |
Bref, pour tout ce qu'un [[base: | Bref, pour tout ce qu'un [[base: | ||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | ===== Réussites et Échecs ===== | ||
- | FIXME (à relire et déplacer) | ||
- | |||
- | En cas de jet de dés, une réussite ou un échec se compte dés le premier point de différence (+1 ou -1) ±1 une réussite ou échec par palier de 5 | ||
- | • Ex : score (15), d20 (11) fait une différence de 4 (15-11), c'est une réussite puisque le d20 est EN DESSOUS du score. | ||
- | • Ex : score (3), d20 (17) fait une différence de -14 (3-17), c'est trois échec(s) puisque le d20 est AU DESSUS du score. | ||
- | |||
- | ===== Le reste ===== | ||
- | FIXME (à relire et déplacer) | ||
- | |||
- | Quelque soit le résumé, il faudrait en raconter l' | ||
- | |||
- | Le nombre de d6 qu'un joueur peut lancer en cas d' | ||
- | |||
- | Les «réussite(s) excédentaires» par rapport à un éventuel seuil (désigné par le conteur ou les «niveaux») peuvent devenir du pouvoir. | ||
- | |||
- | * Souvent, une réussite suffit à atteindre un objectif. | ||
- | Chaque échec génère un d6 que le joueur choisi de donner au pot commun ou de lancer si il refuse son échec. | ||
- | * Échec ne veut pas toujours dire désagrément, | ||
- | |||
- | Le mode de jeu influence la façon dont le d6 générés par les échecs ou puisés du pot commun sont joués | ||
- | |||
- | * en mode «strict (hard)», le nombre de d6 est limité par ce qui est renseigné sur la fiche pour chaque score, qu'ils soient obtenus par des échec(s) ou le pot commun. | ||
- | * en mode «souple (medium)», le nombre de d6 que le joueur peut puiser dans le pot commun est renseigné sur la fiche pour chaque score, quelque soit le nombre d' | ||
- | * en mode «réussites aussi (easy)», le nombre de d6 que le joueur peut puiser dans le pot commun est renseigné sur la fiche pour chaque score, quelque soit le nombre d' | ||
- | |||
- | critique (1) = +2 réussites et le joueur choisi de conserver la parole pour rejouer ou de donner la parole en faisant gagner un point de pouvoir au PJ désigné. Il peut conserver la parole tant qu'il fait des critique s. | ||
- | |||
- | Fumble (20) = +2 échecs et le joueur choisi de conserver la parole ou de donner la parole en faisant gagner un point de pouvoir au PJ désigné. | ||
- | addon, désagrément et truc temporaire peuvent être ciblés par le conteur pour les faire un peu souffrir en cas d' | ||
start.1444304577.txt.gz · Dernière modification : 2015/10/08 13:42 de tierce