Outils pour utilisateurs

Outils du site


principes

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
principes [2015/08/14 20:47] tierceprincipes [2016/01/11 18:15] (Version actuelle) – Virer le forum tierce
Ligne 1: Ligne 1:
-~~NOCACHE~~ 
 {{ :imgs:triskel.png?nolink&100|}} {{ :imgs:triskel.png?nolink&100|}}
  
-Les principes présentés ici sont fait pour apporter une dimension ludique à la [[base:narration]].+{{namespace>principe&nofooter}}
  
-Derrière ces règles de jeu se cache le souhait d'offrir une plus grande flexibilité au [[base:conteur]] en lui épargnant de longues heures de préparation de [[base:fiche]] de [[base:personnage|PNJs]] pour les [[base:aventure|aventures]] qu'il propose.  En effet, pour lui les règles sont différentes, dans le sens où il ne lui est pas nécessaire de disposer d'un catalogue de [[base:fiche|fiches]] détaillées de créatures ou de personnages non joueurs parce que son rôle «se limite» à accorder des [[principe:bonus]] aux jets des [[base:joueur|joueurs]] ou au contraire à déterminer un [[principe:seuil de réussite]] ou une [[principe:jauge]]. Son «job» est d'animer l'[[base:aventure]], pas de se prendre la tête sur des détails concernant les règles. 
  
-Lorsqu'un [[base:conteur]] demande un [[principe:jet de dés]] c'est pour savoir si le ou les [[base:joueur|joueurs]] se mettent en situation d'[[principe:échec]] ou de [[principe:réussite]] par rapport à la situation vécue par leurs [[base:personnage|personnages]].  Dans ce jeu, les [[base:joueur|joueurs]] peuvent choisir de rater ou réussir quelque chose en dépensant du [[principe:pouvoir]] sans devoir lancer les dés ou en puisant dans le [[principe:pot commun]] si au contraire ils comptent sur eux et qu'ils leur sont défavorables. 
- 
-En quelques mots, chaque [[base:joueur]] reste responsable de ce qui arrive à son [[base:personnage]] et il peut, si il le souhaite, garder le contrôle ([[principe:pouvoir]]) ou lâcher prise et faire complètement en utilisant le d20.  Le [[principe:pot commun]] servant en quelque sorte de soupape pour lui permettre d'accepter ou tenter de refuser une situation d'[[principe:échec]]. 
- 
-{{namespace>principe&nofooter}} 
principes.1439578033.txt.gz · Dernière modification : 2015/08/14 20:47 de tierce