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principe:resultat

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principe:resultat [2015/04/18 09:56] tierceprincipe:resultat [2015/08/09 22:16] (Version actuelle) – supprimée tierce
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-====== Résultat ====== 
- 
-Une fois le [[talent]] choisi par le [[base:joueur]] ou suggéré par le [[conteur]] en fonction de la situation jouée il faut lancer le [[d20]]. 
- 
-Le d20 lancé fait toujours un résultat **négatif**. 
- 
-  * 1 sur le d20 veut dire **-1** 
-  * 4 sur le d20 veut dire **-4** 
-  * 13 sur le d20 veut dire **-13** 
-  * 17 sur le d20 veut dire **-17** 
-  * Vous aurez compris :-D 
- 
-Le [[base:joueur]] cherche à faire remonter ce **résultat** le plus haut possible en espérant obtenir des [[marge|marges positives]]. Les [[bonus]] qu'il aura prévu ou qui s'offrent à lui amélioreront le **résultat**. 
- 
-===== Évaluer un résultat ===== 
- 
-Le nombre de [[marge|marges de réussite ou d'échec]] obtenues comme [[résultat]] au jet de dés d'un [[base:joueur]] renseignera la table sur sa «qualité» ou son [[lexique:niveau]]. 
- 
-Cette estimation ou cette approximation aidera la [[base:table]] dans la [[conseil:narration]]. 
- 
-{{tag>joueur conteur général}} 
  
principe/resultat.1429343793.txt.gz · Dernière modification : 2015/04/18 09:56 de tierce