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principe:powa

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 ====== Powa ====== ====== Powa ======
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 +C'est un mécanisme de jeu qui permet d'étendre la Portée, le nombre de Cibles, la Zone d'effet ou la Durée d'une action ou d'un [[principe:truc temporaire]].
  
 {{ :principe:powas.png?140|}} {{ :principe:powas.png?140|}}
  
-C'est un mécanisme de jeu qui permet d'étendre la Portée, le nombre de Cibles, la Zone d'effet ou la Durée d'une action ou d'un [[principe:truc temporaire]].+Sans y dépenser de [[réussite|réussites]], un [[base:joueur]] se doit de limiter les interventions de son [[base:personnage]] en s'inspirant des limites indiquées dans la première colonne, la grise.  Cela correspond à des effets [[niveau#nulissime|nullisimes]] dont le coût est d'ailleurs à 0. 
 + 
 +Les colonnes suivantes, vous l'aurez compris, correspondent aux trois autres [[niveau|niveaux]] que sont //Amateur, Professionnel et Brutasse// et dont le coût d'activation va de 1 à 3 [[réussite|réussite(s)]] et/ou point(s) de [[pouvoir]] pour chaque powa activée. 
  
 Utiliser des powas coûte des [[réussite|réussites]] et/ou des points de [[pouvoir]]. Utiliser des powas coûte des [[réussite|réussites]] et/ou des points de [[pouvoir]].
 {{ :principe:powa.png?nolink|}} {{ :principe:powa.png?nolink|}}
  
-Le nombre de powa que le [[base:personnage]] peut combiner (1,2,3,4dépend du [[score]] utilisé pour faire le [[jet de dés]] et c'est renseigné sur la fiche en dessous de chaque petite case dans lesquelles sont noté les [[score|scores]]. +Le nombre de powa que le [[base:personnage]] peut combiner (PortéeCiblesZoneDuréeest indiqué sur la [[base:fiche]], juste en-dessous du [[competence]] utilisé pendant un [[jet de dés]]. 
 + 
 +Se joueur utilise uniquement son [[pouvoir]] sans faire de [[jet de dés]]c'est le nombre de point qu'il assignera au [[niveau]] de sa réussite qui déterminera le nombre de powa qu'il pourra combiner et //achetées// elles aussi, en point de [[pouvoir]]. 
 + 
 +Par exemple :
  
-Si aucun [[score]] n'est utilisé, c'est que le joueur n'a pas choisi le [[jet de dés]] et c'est donc le [[niveau]] de réussite qui détermine le nombre de powa que le joueur pourra combiner.+  * Je fais une boule de feu de 3 réussites (3 dommages infligés aux PNJs ou un Seuil de réussite de 3 sur un PJ qui devrait y résister). 
 +  * De ce fait je pourrais combiner 3 Powas et je me contenterai de //Portée (300)// et nombre de //Cibles (5)//. 
 +  * Le tout pour un coût en Pouvoir de 6 points (3 pour les réussites (3), 1 pour la portée (300) et 2 pour cibles (5). 
 +  * Ce qui me permets de balancer 5 boules de feu différentes dans un rayon de 300m et dont la zone d'effet sera de 10m chacune et une durée de 1 (juste le temps «d'exploser» sans durer).
  
 +En quelque sorte, la table des powas **reflète les limites** de votre [[base:univers]] de jeu. Représentée ici elle sous entend un monde aux limites extraordinaires.  Libre à vous de modifier ces valeurs pour //mieux encadrer// les limites de votre [[base:univers]] de jeu.
 ===== Portée ===== ===== Portée =====
 FIXME (compléter) FIXME (compléter)
principe/powa.1444267530.txt.gz · Dernière modification : 2015/10/08 03:25 de tierce