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principe:powa

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principe:powa [2015/10/08 03:24] tierceprincipe:powa [2016/02/04 22:57] (Version actuelle) – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. 136.243.79.81
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 ====== Powa ====== ====== Powa ======
- 
-{{ :principe:powas.png?200|}} 
  
 C'est un mécanisme de jeu qui permet d'étendre la Portée, le nombre de Cibles, la Zone d'effet ou la Durée d'une action ou d'un [[principe:truc temporaire]]. C'est un mécanisme de jeu qui permet d'étendre la Portée, le nombre de Cibles, la Zone d'effet ou la Durée d'une action ou d'un [[principe:truc temporaire]].
 +
 +{{ :principe:powas.png?140|}}
 +
 +Sans y dépenser de [[réussite|réussites]], un [[base:joueur]] se doit de limiter les interventions de son [[base:personnage]] en s'inspirant des limites indiquées dans la première colonne, la grise.  Cela correspond à des effets [[niveau#nulissime|nullisimes]] dont le coût est d'ailleurs à 0.
 +
 +Les colonnes suivantes, vous l'aurez compris, correspondent aux trois autres [[niveau|niveaux]] que sont //Amateur, Professionnel et Brutasse// et dont le coût d'activation va de 1 à 3 [[réussite|réussite(s)]] et/ou point(s) de [[pouvoir]] pour chaque powa activée.
 +
  
 Utiliser des powas coûte des [[réussite|réussites]] et/ou des points de [[pouvoir]]. Utiliser des powas coûte des [[réussite|réussites]] et/ou des points de [[pouvoir]].
 {{ :principe:powa.png?nolink|}} {{ :principe:powa.png?nolink|}}
  
-Le nombre de powa que le [[base:personnage]] peut combiner (1,2,3,4dépend du [[score]] utilisé pour faire le [[jet de dés]] et c'est renseigné sur la fiche en dessous de chaque petite case dans lesquelles sont noté les [[score|scores]]. +Le nombre de powa que le [[base:personnage]] peut combiner (PortéeCiblesZoneDuréeest indiqué sur la [[base:fiche]], juste en-dessous du [[competence]] utilisé pendant un [[jet de dés]]. 
 + 
 +Se joueur utilise uniquement son [[pouvoir]] sans faire de [[jet de dés]]c'est le nombre de point qu'il assignera au [[niveau]] de sa réussite qui déterminera le nombre de powa qu'il pourra combiner et //achetées// elles aussi, en point de [[pouvoir]]. 
 + 
 +Par exemple :
  
-Si aucun [[score]] n'est utilisé, c'est que le joueur n'a pas choisi le [[jet de dés]] et c'est donc le [[niveau]] de réussite qui détermine le nombre de powa que le joueur pourra combiner.+  * Je fais une boule de feu de 3 réussites (3 dommages infligés aux PNJs ou un Seuil de réussite de 3 sur un PJ qui devrait y résister). 
 +  * De ce fait je pourrais combiner 3 Powas et je me contenterai de //Portée (300)// et nombre de //Cibles (5)//. 
 +  * Le tout pour un coût en Pouvoir de 6 points (3 pour les réussites (3), 1 pour la portée (300) et 2 pour cibles (5). 
 +  * Ce qui me permets de balancer 5 boules de feu différentes dans un rayon de 300m et dont la zone d'effet sera de 10m chacune et une durée de 1 (juste le temps «d'exploser» sans durer).
  
-====== Portée ======+En quelque sorte, la table des powas **reflète les limites** de votre [[base:univers]] de jeu. Représentée ici elle sous entend un monde aux limites extraordinaires.  Libre à vous de modifier ces valeurs pour //mieux encadrer// les limites de votre [[base:univers]] de jeu. 
 +===== Portée =====
 FIXME (compléter) FIXME (compléter)
  
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 Utilisée par exemple pour infliger les dommages obtenus lors du jet de dé sur plusieurs ennemis en une fois. Utilisée par exemple pour infliger les dommages obtenus lors du jet de dé sur plusieurs ennemis en une fois.
  
-====== Zone ======+===== Zone =====
 FIXME (compléter) FIXME (compléter)
  
principe/powa.1444267442.txt.gz · Dernière modification : 2015/10/08 03:24 de tierce