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principe:powa

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principe:powa [2015/04/18 23:31] tierceprincipe:powa [2016/02/04 22:57] (Version actuelle) – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. 136.243.79.81
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 ====== Powa ====== ====== Powa ======
  
 +C'est un mécanisme de jeu qui permet d'étendre la Portée, le nombre de Cibles, la Zone d'effet ou la Durée d'une action ou d'un [[principe:truc temporaire]].
  
-Utiliser des **powas** coûte des [[marge|marges]] de réussite ou des points de [[pouvoir]]. +{{ :principe:powas.png?140|}}
-{{ :lexique:colonnepowa.png?nolink|}} +
-L'accès à une **colonne de powa** dépend de la valeur du ou des [[addon|addons]] qui agrémentent le [[talent]] utilisé pour le jet de dés.  Il ne faut pas tenir compte du [[désagrément]] si il y en a un.+
  
-Si un [[base:personnage]] n'a pas de [[lexique:niveau]] dans le [[talent]] utilisé, le coût en [[pouvoir]] est doublé à chaque colonne.+Sans y dépenser de [[réussite|réussites]], un [[base:joueur]] se doit de limiter les interventions de son [[base:personnage]] en s'inspirant des limites indiquées dans la première colonne, la grise.  Cela correspond à des effets [[niveau#nulissime|nullisimes]] dont le coût est d'ailleurs à 0.
  
-> Exemple : Gorgoth est nullissime en //Séduction (-2)// mais il parvient tout de même à réussir un jet de dés avec un résultat de 3.  C'est réussi mais c'est un peu court... Le joueur de Gorgoth décide de dépenser un paquet de points de pouvoir pour séduire la jolie Ilianna. Avec 2 pointsil active la powa //Marge +1// Pour 4 points de plusil active la powa //Marge +2//.  Mais il veut vraiment mettre le paquet et dépense encore 6 autres points pour la powa //Marge +3//. Ça lui aura coûté 12 points de pouvoir mais ..il est content!+Les colonnes suivantes, vous l'aurez compriscorrespondent aux trois autres [[niveau|niveaux]] que sont //AmateurProfessionnel et Brutasse// et dont le coût d'activation va de 1 à 3 [[réussite|réussite(s)]] et/ou point(s) de [[pouvoir]] pour chaque powa activée.
  
-Les **powa** proposées sont le suivantes : <nspages powa -h1 -textPages="" -simpleLine> 
  
-{{ :lexique:powas.png?nolink |}}+Utiliser des powas coûte des [[réussite|réussites]] et/ou des points de [[pouvoir]]. 
 +{{ :principe:powa.png?nolink|}} 
 + 
 +Le nombre de powa que le [[base:personnage]] peut combiner (Portée, Cibles, Zone, Durée) est indiqué sur la [[base:fiche]], juste en-dessous du [[competence]] utilisé pendant un [[jet de dés]]. 
 + 
 +Se joueur utilise uniquement son [[pouvoir]] sans faire de [[jet de dés]], c'est le nombre de point qu'il assignera au [[niveau]] de sa réussite qui déterminera le nombre de powa qu'il pourra combiner et //achetées// elles aussi, en point de [[pouvoir]]. 
 + 
 +Par exemple : 
 + 
 +  * Je fais une boule de feu de 3 réussites (3 dommages infligés aux PNJs ou un Seuil de réussite de 3 sur un PJ qui devrait y résister). 
 +  * De ce fait je pourrais combiner 3 Powas et je me contenterai de //Portée (300)// et nombre de //Cibles (5)//. 
 +  * Le tout pour un coût en Pouvoir de 6 points (3 pour les réussites (3), 1 pour la portée (300) et 2 pour cibles (5). 
 +  * Ce qui me permets de balancer 5 boules de feu différentes dans un rayon de 300m et dont la zone d'effet sera de 10m chacune et une durée de 1 (juste le temps «d'exploser» sans durer). 
 + 
 +En quelque sorte, la table des powas **reflète les limites** de votre [[base:univers]] de jeu. Représentée ici elle sous entend un monde aux limites extraordinaires.  Libre à vous de modifier ces valeurs pour //mieux encadrer// les limites de votre [[base:univers]] de jeu. 
 +===== Portée ===== 
 +FIXME (compléter) 
 + 
 +Pour tirer ou frapper loin, pour aller vite d'un endroit à un autre ... 
 + 
 + 
 +===== Cibles ===== 
 +FIXME (compléter) 
 + 
 +C'est ce qui gère le nombre de cibles ennemies qu'un personnage peut atteindre lors de son action. 
 +Utilisée par exemple pour infliger les dommages obtenus lors du jet de dé sur plusieurs ennemis en une fois. 
 + 
 +===== Zone ===== 
 +FIXME (compléter) 
 + 
 +Pour couvrir une plus grande zone. 
 + 
 +===== Durée ===== 
 +FIXME (compléter) 
 + 
 +Dés que le [[base:personnage]] souhaite que ça «dure» dans le temps, il doit [[principe:truc temporaire]] dont la durée minimum est de 3 utilisations.  En dehors de ça, la durée «de base» est considérée comme instantanée (1 utilisation).
principe/powa.1429392715.txt.gz · Dernière modification : 2015/04/18 23:31 de tierce