principe:powa
                Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
| principe:powa [2015/04/14 20:46] – tierce | principe:powa [2016/02/04 21:57] (Version actuelle) – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. 136.243.79.81 | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 1: | Ligne 1: | ||
| ====== Powa ====== | ====== Powa ====== | ||
| + | C'est un mécanisme de jeu qui permet d' | ||
| - | Utiliser des **powas** coûte des points de [[pouvoir]] ou des [[marge|marges]] de réussite. | + | {{ :principe:powas.png?140|}} | 
| - | {{ :lexique:colonnepowa.png?nolink|}} | + | |
| - | L' | + | |
| - | Si un [[base:personnage]] n'a pas de [[lexique:niveau]] dans le [[talent]] utilisé,  | + | Sans y dépenser de [[réussite|réussites]],  | 
| - | Les **powa** proposées  | + | Les colonnes suivantes, vous l' | 
| - | {{ :lexique:powas.png?nolink |}} | + | |
| + | Utiliser des powas coûte des [[réussite|réussites]] et/ou des points de [[pouvoir]]. | ||
| + | {{ :principe:powa.png? | ||
| + | |||
| + | Le nombre de powa que le [[base: | ||
| + | |||
| + | Se joueur utilise uniquement son [[pouvoir]] sans faire de [[jet de dés]], c'est le nombre de point qu'il assignera au [[niveau]] de sa réussite qui déterminera le nombre de powa qu'il pourra combiner et // | ||
| + | |||
| + | Par exemple : | ||
| + | |||
| + | * Je fais une boule de feu de 3 réussites (3 dommages infligés aux PNJs ou un Seuil de réussite de 3 sur un PJ qui devrait y résister). | ||
| + | * De ce fait je pourrais combiner 3 Powas et je me contenterai de //Portée (300)// et nombre de //Cibles (5)//. | ||
| + | * Le tout pour un coût en Pouvoir de 6 points (3 pour les réussites (3), 1 pour la portée (300) et 2 pour cibles (5). | ||
| + |   * Ce qui me permets de balancer 5 boules de feu différentes dans un rayon de 300m et dont la zone d' | ||
| + | |||
| + | En quelque sorte, la table des powas **reflète les limites** de votre [[base: | ||
| + | ===== Portée ===== | ||
| + | FIXME (compléter) | ||
| + | |||
| + | Pour tirer ou frapper loin, pour aller vite d'un endroit à un autre ... | ||
| + | |||
| + | |||
| + | ===== Cibles ===== | ||
| + | FIXME (compléter) | ||
| + | |||
| + | C'est ce qui gère le nombre de cibles ennemies qu'un personnage peut atteindre lors de son action. | ||
| + | Utilisée par exemple pour infliger les dommages obtenus lors du jet de dé sur plusieurs ennemis en une fois. | ||
| + | |||
| + | ===== Zone ===== | ||
| + | FIXME (compléter) | ||
| + | |||
| + | Pour couvrir une plus grande zone. | ||
| + | |||
| + | ===== Durée ===== | ||
| + | FIXME (compléter) | ||
| + | |||
| + | Dés que le [[base: | ||
principe/powa.1429044402.txt.gz · Dernière modification :  de tierce
                
                