Outils pour utilisateurs

Outils du site


principe:pouvoir

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
principe:pouvoir [2015/10/08 03:37] tierceprincipe:pouvoir [2015/10/08 04:02] (Version actuelle) tierce
Ligne 5: Ligne 5:
 {{ :principe:pouvoir.png?nolink|}} {{ :principe:pouvoir.png?nolink|}}
  
-Le gain de pouvoir s'obtient en général avec les [[réussite|réussites excédentaires]].+C'est en prenant le risque de faire un [[jet de dés]] et en obtenant des [[réussite|réussites excédentaires]] qu'un [[base:joueur]] fait gagner du pouvoir à son [[base:personnage]]. 
  
-Parfois le [[base:conteur]] peut également donner quelques points comme ça, à sa discrétion (victoire contre un très gros méchant, belle action, bon délire, pitié pour le(s) joueur(s), ...)+De temps à autres, le [[base:conteur]] peut également donner quelques points comme ça, à sa discrétion (victoire contre un très gros méchant, belle action, bon délire, pitié pour le(s) joueur(s), ...).  
  
 Les points de pouvoir sont bien des points de «pouvoir». Au besoin ou en cas de demande bizarre ou compliquée de la part d'un [[base:joueur]] ou de la [[base:table]], le [[base:conteur]] fixe un prix en points de pouvoir et le [[base:joueur]] «peut» si il les dépenses. Vous pouvez vous référer à la notion de [[niveau]] pour en évaluer le montant. Les points de pouvoir sont bien des points de «pouvoir». Au besoin ou en cas de demande bizarre ou compliquée de la part d'un [[base:joueur]] ou de la [[base:table]], le [[base:conteur]] fixe un prix en points de pouvoir et le [[base:joueur]] «peut» si il les dépenses. Vous pouvez vous référer à la notion de [[niveau]] pour en évaluer le montant.
Ligne 13: Ligne 13:
 Il n'est pas possible de dépenser du pouvoir en cas d'[[échec]], sauf si le [[base:joueur]] choisi unilatéralement de //faire rater// son [[base:personnage]] sans devoir faire de [[jet de dés]]. Il n'est pas possible de dépenser du pouvoir en cas d'[[échec]], sauf si le [[base:joueur]] choisi unilatéralement de //faire rater// son [[base:personnage]] sans devoir faire de [[jet de dés]].
  
-===== Transfert ===== 
- 
-Tant qu'un joueur «raconte comment il fait» pour donner des points de pouvoir de son [[base:personnage]] à un ou plusieurs de ses compagnons, il lui suffit d'effacer de sa fiche le nombre de points qu'il souhaite distribuer. 
- 
-Si il tente un [[jet de dés]] et qu'il obtient une ou plusieurs [[réussite|réussites]] il «gagne des points» qu'il peut garder ou transférer. 
- 
-Si par contre il obtient un ou plusieurs [[échec|échecs]], il ne parvient pas à le faire mais comme pour tout forme d'[[échec]] il génère des d6 qui rejoindrons le [[pot commun]]. 
- 
-Si il ne fait aucun [[jet de dés]] cela se fait comme il l'entend sans le moindre risque ni «gain» éventuel. 
- 
- 
-===== Limite ===== 
  
 Il n'y a pas de limite maximale **positive** au pouvoir. Il n'y a pas de limite maximale **positive** au pouvoir.
  
-En revanche, dés que la réserve de pouvoir devient **négative**, toutes les [[réussite|réussites excédentaires]] du [[base:personnage]] sont «automatiquement consommées» jusqu'à ce que ses points de pouvoir remontent en positif +En revanche, dés que la réserve de pouvoir devient **négative**, toutes les [[réussite|réussites excédentaires]] du [[base:personnage]] sont «automatiquement absorbées» par sa réserve jusqu'à ce qu'elle redevienne positive.
  
  
principe/pouvoir.1444268228.txt.gz · Dernière modification : 2015/10/08 03:37 de tierce