principe:pouvoir
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
principe:pouvoir [2015/04/18 23:20] – tierce | principe:pouvoir [2015/10/08 04:02] (Version actuelle) – tierce | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
====== Pouvoir ====== | ====== Pouvoir ====== | ||
- | {{ :lexique:pouvoiretappel.png?nolink|}} | + | C'est ce qui permet à la [[base:table]] d' |
- | Le gain de [[lexique:pouvoir]] se fait avec l' | + | {{ :principe:pouvoir.png? |
- | Parfois | + | C'est en prenant |
- | **Pas de limite** maximale au **Pouvoir**. | + | De temps à autres, le [[base: |
- | Les points de **pouvoir** sont bien des points de «pouvoir». Au besoin ou en cas de demande bizarre ou compliquée de la part d'un [[base: | + | Les points de pouvoir sont bien des points de «pouvoir». Au besoin ou en cas de demande bizarre ou compliquée de la part d'un [[base: |
+ | Il n'est pas possible de dépenser du pouvoir en cas d' | ||
- | ===== Appel ===== | ||
- | Lorsqu'un [[base: | + | Il n'y a pas de limite maximale |
- | ===== Marges ===== | + | En revanche, dés que la réserve de pouvoir devient **négative**, |
- | Quand un [[base: | ||
- | |||
- | Il ou elle peut également générer du **pouvoir** un utilisant ses [[talent|talents]] de [[catégorie: | ||
- | |||
- | ===== Transfert ===== | ||
- | |||
- | |||
- | Si un [[base: | ||
- | |||
- | Chaque [[marge|marge d' | ||
- | |||
- | Si le [[base: | ||
- | |||
- | > Exemple : si lors d'un jet de transfert de pouvoir, un joueur obtient deux marges de réussite et utilise la powa «amis 5», il pourra transférer 10 points de pouvoir et en donner 2 à chacun de ses 5 amis. Si il souhaite transférer du pouvoir à seulement 3 amis il dépensera seulement 6 points. Sans oublier que l' | ||
- | |||
- | ===== Utiliser ===== | ||
- | |||
- | **Powa** | ||
- | |||
- | En général c'est pour exploiter la table des [[powa]] que le **pouvoir** est dépensé. | ||
- | |||
- | **Point qui manque** | ||
- | |||
- | Lorsqu' | ||
- | |||
- | > Exemple : Le résultat avec tout les bonus arrive à 4, ce qui est réussit mais sans marge, avec un point de pouvoir, ça fera 5 ... donc une marge. | ||
- | |||
- | **Bizarreries** | ||
- | |||
- | Ce sont des points de **pouvoir**, | ||
- | |||
- | **Artefact** | ||
- | |||
- | Pour lier un [[artefact]] il faut dépenser de 1 à 3 points de **pouvoir**. | ||
- | |||
- | ===== Négatif ===== | ||
- | |||
- | Si la réserve de **pouvoir** d'un [[base: | ||
principe/pouvoir.1429392030.txt.gz · Dernière modification : 2015/04/18 23:20 de tierce