principe:jauge
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
principe:jauge [2015/08/12 23:40] – tierce | principe:jauge [2016/01/31 19:12] (Version actuelle) – tierce | ||
---|---|---|---|
Ligne 3: | Ligne 3: | ||
Lorsque les [[base: | Lorsque les [[base: | ||
- | Elles sont la plus part du temps définies par le [[base: | + | La plus part du temps elles sont définies par le [[base: |
===== Objectif ===== | ===== Objectif ===== | ||
Ligne 13: | Ligne 13: | ||
Le ou les paliers aident le [[base: | Le ou les paliers aident le [[base: | ||
- | > Exemple : Pour «tout savoir» sur un sujet, un PNJ ou un artefact, le conteur peut tenir compte d'une jauge disons de 9 réussites et «lâcher» un morceau à chaque palier de 3 réussites obtenues. | + | > Exemple : Pour «tout savoir» sur un sujet particulier, un [[base: |
- | > Autre exemple : Pour que Zzzabur accepte de téléporter les personnages dans la salle du trésors des nains, le conteur peut déterminer une jauge de 15 réussites en sachant qu'à 5 réussites il sera d' | + | > Autre exemple : Pour que Zzzabur accepte de téléporter les [[base: |
+ | |||
+ | Les [[réussite|réussites]] accumulées par les [[base: | ||
Ligne 21: | Ligne 23: | ||
- | Certaines tâches demanderont plusieurs secondes, minutes, heures, jours ou plus encore pour être finalisées. | + | Certaines tâches demanderont plusieurs secondes, minutes, heures, jours ou plus encore pour être finalisées. |
===== Remplir ===== | ===== Remplir ===== | ||
- | Plusieurs [[base: | + | Plusieurs [[base: |
===== Vider ===== | ===== Vider ===== |
principe/jauge.1439415610.txt.gz · Dernière modification : 2015/08/12 23:40 de tierce