Outils pour utilisateurs

Outils du site


principe:fumble

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
principe:fumble [2015/08/09 21:48] – [Fumble] tierceprincipe:fumble [2016/01/11 18:17] (Version actuelle) tierce
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Fumble ====== ====== Fumble ======
-FIXME 
  
-Lorsqu'un [[base:joueur]] obtient un **20** sur le [[base:dés de jeu|d20]] lancéil obtient ce qu'on appel dans le milieu **un fumble** qui lui inflige deux échecs supplémentaires ET le droit de conserver ou passer la parole à un autre joueur.+FIXME 10 Novembre : Si le critique devient «faire 0», le fumble n'existe plus sauf si le joueur veut le voir comme tel. Un 0 c'est nul-super-nul ou un moment exceptionnel? C'est le joueur qui choisira ce qu se passe de toute façon.
  
-Le contraire d'un fumble est un [[critique]]. 
  
-===== Conserver la parole pour une «seconde action» =====+Lorsqu'un [[base:joueur]] obtient un **20** sur le [[base:dés de jeu|d20]] lancé, il obtient ce qu'on appel dans le milieu **un fumble** qui lui inflige **deux [[échec|échecs]] supplémentaires**.
  
-En cas de fumble, le joueur peut conserver la narration et réaliser une autre action complète (en relançant les dés ou en dépensant du pouvoir comme d'habitude)Si un nouveau fumble sort, il est obligé de donner son dernier mot.+Il peut également conserver la parole ou désigner un autre joueur qui devra prendre la parole après luiLe joueur désigné gagne un point de [[pouvoir]]FIXME
  
-===== Passer la parole =====+Si par le plus grand des hasard un [[base:joueur]] obtient trois fumbles successifs, le [[pot commun]] se remplit de 3d6 par joueur présent autour de la table et quelqu'un d'autre se doit de prendre la parole
  
-En cas de fumble, si le joueur préfère passer la parole, il peut désigner un autre joueur qui gagne un point de pouvoir. Si ce dernier manque d'inspiration et qu'il ne sait pas quoi dire, un autre joueur ou le conteur pourra alors intervenir. Le point de pouvoir reste malgré tout dans la réserve du joueur qui aura été désigné, même si il aura manqué d'inspiration.+Le contraire d'un fumble est un [[critique]].
  
-===== Le dernier mot ===== 
  
-En cas de fumble et pour éviter toute forme de calcul, le joueur considère qu'il obtient 4 marges d'échec et  offre 4d6 au pot commun en donnant son «dernier mot» avant de passer la narration à quelqu'un d'autre ou au conteur si personne ne se manifeste. 
principe/fumble.1439149736.txt.gz · Dernière modification : 2015/08/09 21:48 de tierce