Outils pour utilisateurs

Outils du site


principe:fumble

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
principe:fumble [2015/04/18 10:27] – créée tierceprincipe:fumble [2016/01/11 18:17] (Version actuelle) tierce
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Fumble ====== ====== Fumble ======
  
-Cette règleassociée au [[d20]] est optionnelle.+FIXME : 10 Novembre : Si le critique devient «faire 0»le fumble n'existe plus sauf si le joueur veut le voir comme tel. Un 0 c'est nul-super-nul ou un moment exceptionnel? C'est le joueur qui choisira ce qu se passe de toute façon. 
 + 
 + 
 +Lorsqu'un [[base:joueur]] obtient un **20** sur le [[base:dés de jeu|d20]] lancé, il obtient ce qu'on appel dans le milieu **un fumble** qui lui inflige **deux [[échec|échecs]] supplémentaires**. 
 + 
 +Il peut également conserver la parole ou désigner un autre joueur qui devra prendre la parole après lui. Le joueur désigné gagne un point de [[pouvoir]]. FIXME 
 + 
 +Si par le plus grand des hasard un [[base:joueur]] obtient trois fumbles successifs, le [[pot commun]] se remplit de 3d6 par joueur présent autour de la table et quelqu'un d'autre se doit de prendre la parole.  
 + 
 +Le contraire d'un fumble est un [[critique]].
  
-Lorsqu'un [[base:joueur]] obtient un **20** sur le [[d20]] lancé, il n'est pas utile de calculer le [[résultat]] puisqu'il rate d'office avec quatre [[marge|marges d'échec]]. Le [[base:joueur]] dépose quatre [[d6]] dans le [[pot commun]] et passe la parole à la [[base:table]] après avoir raconté cet échec catastrophique. 
  
-Le contraire d'un **fumble** est un [[critique]]. 
principe/fumble.1429345644.txt.gz · Dernière modification : 2015/04/18 10:27 de tierce