principe:echec
Différences
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Ligne 1: | Ligne 1: | ||
====== Échec ====== | ====== Échec ====== | ||
- | Les échecs | + | Les échecs |
- | En fonction des situations, le personnage peut se chopper | + | * Augmenter **négativement** la //qualité narrative// (le [[niveau]]) de l' |
+ | * Augmenter ou recevoir un ou plusieurs [[désagrément]] ou [[grosse merde]], | ||
+ | * Diminuer ou faire disparaître un ou plusieurs [[addon|addons]] ou [[truc temporaire|trucs temporaires]], | ||
+ | * Diminuer (faire descendre) une [[jauge]], | ||
+ | |||
+ | Il est bon de rappeler qu'il faut [[augmenter# | ||
Le contraire d'un échec est une [[réussite]]. | Le contraire d'un échec est une [[réussite]]. | ||
Ligne 9: | Ligne 14: | ||
===== Sans lancer les dés ===== | ===== Sans lancer les dés ===== | ||
- | Pour les [[base: | + | Pour les [[base: |
- | Chaque | + | |
- | Le [[base: | + | Le [[base: |
- | Les //échecs obtenus// de cette façon deviennent automatiquement des d6 qui rejoignent le [[pot commun]]. | + | Les //échecs obtenus// de cette façon |
===== En lançant les dés ===== | ===== En lançant les dés ===== | ||
- | Un jet de dés est raté lorsque la **différence est négative** entre le [[score]] (ou la [[combinaison]]) testé et le résultat du d20.\\ | + | Un [[jet de dés]] est raté lorsque la **différence est négative** entre le [[competence]] (ou la [[combinaison]]) testé et le résultat du d20.\\ |
- | Dans le sens '' | + | |
+ | Si la **différence est positive**, c'est qu'il s'agit d'une [[réussite]]. | ||
Dés le premier point négatif le [[base: | Dés le premier point négatif le [[base: | ||
- | Si la différence reste positive, c'est qu'il s'agit d'une [[réussite]]. | ||
- | **Exemples avec un [[score]] de 7 et un d20 qui sortirait :** | + | **Exemples avec un [[competence]] de 7 et un d20 qui sortirait :** |
* un 11, la différence est de -4, cela fait 1 échec. | * un 11, la différence est de -4, cela fait 1 échec. | ||
Ligne 31: | Ligne 35: | ||
* un 6, la différence est de 1, cela fait 1 [[réussite]]. | * un 6, la différence est de 1, cela fait 1 [[réussite]]. | ||
- | Il est a noter que dans ce jeu, un [[base:joueur]] en **situation d' | + | Les [[truc temporaire|trucs temporaires]], le [[pot commun]] et le [[mode de jeu]] peuvent aider les [[base:joueur|joueurs]] dans leurs tâches. |
- | + | ||
- | Si **il accepte** il donne les d6 qu'il génère au [[pot commun]]. | + | |
- | En général un [[base: | + | |
- | Bien que cela dépende toujours de la situation jouée. | + | |
- | + | ||
- | Si **il refuse**, il peut lancer ses d6 générés et, en fonction du [[mode de jeu]], les compléter avec des d6 qu'il peut puiser du [[pot commun]]. | + | |
- | Si par malheur après avoir refusé l' | + | |
- | Bien que cela dépende toujours de la situation jouée. | + |
principe/echec.1444256160.txt.gz · Dernière modification : 2015/10/08 00:16 de tierce