principe:echec
                Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
| principe:echec [2015/08/14 18:38] – tierce | principe:echec [2016/02/04 21:55] (Version actuelle) – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. 136.243.79.81 | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 1: | Ligne 1: | ||
| ====== Échec ====== | ====== Échec ====== | ||
| + | Les échecs peuvent avoir comme **conséquence** de [[diminuer# | ||
| + |   * Augmenter **négativement** la //qualité narrative// (le [[niveau]]) de l' | ||
| + | * Augmenter ou recevoir un ou plusieurs [[désagrément]] ou [[grosse merde]], | ||
| + |   * Diminuer ou faire disparaître un ou plusieurs [[addon|addons]] ou [[truc temporaire|trucs temporaires]], | ||
| + | * Diminuer (faire descendre) une [[jauge]], | ||
| - | Permets d' | + | Il est bon de rappeler qu'il faut [[augmenter#dans le sens aggraver|au moins trois échecs]] pour recevoir un nouveau [[désagrément]] ou une [[grosse merde]]! | 
| + | |||
| + | Le contraire d'un échec est une [[réussite]]. | ||
| - | En fonction des situations, le personnage peut se chopper un [[désagrément]] ou une [[grosse merde]]. | ||
| ===== Sans lancer les dés ===== | ===== Sans lancer les dés ===== | ||
| - | Pour les [[base: | + | Pour les [[base: | 
| - | Chaque  | + | |
| - | De plus ... chaque échec vaudra non pas 1d6 à mettre dans le [[pot commun]], mais 2d6! | + | |
| - | Le [[base: | + | |
| + | Le [[base: | ||
| + | |||
| + | Les //échecs obtenus// de cette façon **deviennent automatiquement des d6** qui rejoignent évidemment le [[pot commun]]. | ||
| ===== En lançant les dés ===== | ===== En lançant les dés ===== | ||
| - | Un jet de dés est raté lorsque la différence entre le [[score]] (ou la [[combinaison]]) testé et le résultat du d20 est NÉGATIVE. | + | Un [[jet de dés]] est raté lorsque la **différence  | 
| - | Dans le sens '' | + | |
| + | Si la **différence est positive**, c'est qu'il s'agit d'une [[réussite]]. | ||
| Dés le premier point négatif le [[base: | Dés le premier point négatif le [[base: | ||
| - | Si la différence reste positive, c'est qu'il s'agit d'une [[réussite]]. | ||
| - | **Exemples avec un [[score]] de 7 et un d20 qui sortirait :** | + | **Exemples avec un [[competence]] de 7 et un d20 qui sortirait :** | 
| * un 11, la différence est de -4, cela fait 1 échec. | * un 11, la différence est de -4, cela fait 1 échec. | ||
| Ligne 29: | Ligne 35: | ||
| * un 6, la différence est de 1, cela fait 1 [[réussite]]. | * un 6, la différence est de 1, cela fait 1 [[réussite]]. | ||
| - | Il est a noté que dans ce jeu, un [[base: | + | Les [[truc temporaire|trucs temporaires]], | 
| - | + | ||
| - | Si **il accepte** il donne les d6 qu'il génère au [[pot commun]]. | + | |
| - | En général un [[base: | + | |
| - | Bien que cela dépende toujours de la situation jouée. | + | |
| - | + | ||
| - | Si **il refuse**, il peut lancer ses d6 générés et, en fonction du [[mode de jeu]], les compléter avec des d6 qu'il peut puiser du [[pot commun]]. | + | |
| - | Si par malheur après avoir refuser l' | + | |
| - | Bien que cela dépende toujours de la situation jouée. | + | |
| - | + | ||
| - | Les [[truc temporaire|trucs temporaires]], | + | |
principe/echec.1439577490.txt.gz · Dernière modification :  de tierce
                
                