principe:echec
Différences
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Ligne 1: | Ligne 1: | ||
====== Échec ====== | ====== Échec ====== | ||
+ | Les échecs peuvent avoir comme **conséquence** de [[diminuer# | ||
+ | * Augmenter **négativement** la //qualité narrative// (le [[niveau]]) de l' | ||
+ | * Augmenter ou recevoir un ou plusieurs [[désagrément]] ou [[grosse merde]], | ||
+ | * Diminuer ou faire disparaître un ou plusieurs [[addon|addons]] ou [[truc temporaire|trucs temporaires]], | ||
+ | * Diminuer (faire descendre) une [[jauge]], | ||
- | Permets d' | + | Il est bon de rappeler qu'il faut [[augmenter#dans le sens aggraver|au moins trois échecs]] pour recevoir un nouveau [[désagrément]] ou une [[grosse merde]]! |
+ | |||
+ | Le contraire d'un échec est une [[réussite]]. | ||
- | En fonction des situations, le personnage peut se chopper un [[désagrément]] ou une [[grosse merde]]. | ||
===== Sans lancer les dés ===== | ===== Sans lancer les dés ===== | ||
- | Pour les [[base: | + | Pour les [[base: |
- | Chaque | + | |
- | De plus ... chaque échec vaudra non pas 1d6 à mettre dans le [[pot commun]], mais 2d6! | + | |
- | Le [[base: | + | |
- | ===== En lançant les dés ===== | + | Le [[base: |
- | Un jet de dés est raté lorsque la différence entre le [[score]] (ou la [[combinaison]]) testé et le résultat du d20 est NÉGATIVE. | + | Les //échecs obtenus// |
- | Dans le sens '' | + | ===== En lançant les dés ===== |
- | + | ||
- | Dés le premier point le joueur obtient un échec. | + | |
- | + 1 pour chaque tranche de 5 points. | + | |
- | **Exemples :** | + | Un [[jet de dés]] est raté lorsque la **différence est négative** entre le [[competence]] (ou la [[combinaison]]) testé et le résultat du d20.\\ |
- | * score de 7, d20 donne un 13, la différence est de -4, cela fait 1 échec. | + | Si la **différence est positive**, c'est qu'il s'agit d' |
- | | + | |
- | | + | |
- | | + | |
- | | + | |
- | Il est a noté que dans ce jeu, un joueur en échec | + | Dés le premier point négatif le [[base: |
- | Si il accepte il donne les d6 qu'il génère au [[pot commun]]. | + | **Exemples avec un [[competence]] de 7 et un d20 qui sortirait |
- | En général | + | |
- | Bien que cela dépende toujours de la situation jouée. | + | |
- | Si il refuse, il peut les lancer et, en fonction du [[mode | + | * un 11, la différence est de -4, cela fait 1 échec. |
- | Si par malheur après avoir refuser l'échec, | + | * un 12, la différence est de -5, cela fait 1 échec. |
- | Bien que cela dépende toujours de la situation jouée. | + | * un 13, la différence est de -6, cela fait 2 échecs. |
+ | * un 18, la différence est de -11, cela fait 3 échecs! | ||
+ | * un 6, la différence est de 1, cela fait 1 [[réussite]]. | ||
- | Les [[truc temporaire|trucs temporaires]], | + | Les [[truc temporaire|trucs temporaires]], |
principe/echec.1439576740.txt.gz · Dernière modification : 2015/08/14 20:25 de tierce