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principe:desagrement

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principe:desagrement [2015/10/08 13:40] tierceprincipe:desagrement [2016/03/08 14:17] (Version actuelle) tierce
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 ====== Désagrément ====== ====== Désagrément ======
 +Dans ce jeu, les **dégâts** qu'inflige le [[base:joueur]] à son [[base:personnage]] sont convertis en [[désagrément]].  Il n'a donc pas de //points de vie//, mais cela ne le mets pas à l'abri d'une [[grosse merde]].
  
-Les [[principe:désagrément]] ont une valeur qui varie entre 0 et -9 et sont fait pour refléter les peines, les blessures, les souffrances du [[base:personnage]] puisque, dans ce jeu orienté narration, il n'y a pas de point de vie.  Chaque [[principe:score]] peut-être amoindri par un [[principe:désagrément]] que le [[base:joueur]] reste libre d'interpréter ou de «soigner» ([[principe:diminuer]]) quand il le sentira.+Les [[principe:désagrément]] ont une valeur qui varie entre 0 et -9 et sont fait pour refléter les peines, les blessures, les souffrances du [[base:personnage]] puisque, dans ce jeu orienté narration, il n'y a pas de point de vie.  Chaque [[principe:competence]] peut-être amoindri par un [[principe:désagrément]] que le [[base:joueur]] reste libre d'interpréter ou de «soigner» ([[principe:diminuer]]) quand il le sentira.
  
 Les [[principe:désagrément|désagréments]] reflètent les blessures et autres problèmes dont souffre un [[base:personnage]]. Bien qu'ils peuvent être choisis par le joueur lui-même, ils sont souvent le reflet de ses [[principe:échec|échecs]], surtout quand son [[base:personnage]] est exposé aux agressions du [[base:conteur]] ou au [[fumble]] qui auront «certainement» pour effet de les [[principe:augmenter]]. Les [[principe:désagrément|désagréments]] reflètent les blessures et autres problèmes dont souffre un [[base:personnage]]. Bien qu'ils peuvent être choisis par le joueur lui-même, ils sont souvent le reflet de ses [[principe:échec|échecs]], surtout quand son [[base:personnage]] est exposé aux agressions du [[base:conteur]] ou au [[fumble]] qui auront «certainement» pour effet de les [[principe:augmenter]].
  
-Un [[base:joueur]] peut devoir endurer des **dommages** lorsqu'il obtient un ou plusieurs [[échec|échec]] surtout lorsqu'il doit tester son [[score]] de [[contexte:défense]] mais cela peut arriver dans n'importe quel autre [[:contextes]].  Ces «dégâts» seront reflétés sur sa fiche au travers de désagréments.+Un [[base:joueur]] peut devoir endurer des **dommages** lorsqu'il obtient un ou plusieurs [[échec|échec]] surtout lorsqu'il doit tester son [[competence]] de [[categorie:defense]] mais cela peut arriver dans n'importe quelle autre [[:categories|catégorie]].  Ces «dégâts» seront reflétés sur sa fiche au travers de désagréments.
  
 Il n'est pas interdit de noter des désagréments avec une valeur de zéro (0) ne fut-ce que pour le plaisir «d'en habiller» les [[base:personnage|personnages]] d'un point de vue descriptif et narratif.  De plus, cela donnera certainement des idées au [[base:conteur]] pour chercher à les [[augmenter|aggraver]]. Il n'est pas interdit de noter des désagréments avec une valeur de zéro (0) ne fut-ce que pour le plaisir «d'en habiller» les [[base:personnage|personnages]] d'un point de vue descriptif et narratif.  De plus, cela donnera certainement des idées au [[base:conteur]] pour chercher à les [[augmenter|aggraver]].
principe/desagrement.1444304419.txt.gz · Dernière modification : 2015/10/08 13:40 (modification externe)