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principe:desagrement

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principe:desagrement [2015/10/08 13:38] tierceprincipe:desagrement [2016/03/08 14:17] (Version actuelle) tierce
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 ====== Désagrément ====== ====== Désagrément ======
 +Dans ce jeu, les **dégâts** qu'inflige le [[base:joueur]] à son [[base:personnage]] sont convertis en [[désagrément]].  Il n'a donc pas de //points de vie//, mais cela ne le mets pas à l'abri d'une [[grosse merde]].
  
-Les [[principe:désagrément]] ont une valeur qui varie entre 0 et -9 et sont fait pour refléter les peines, les blessures, les souffrances du [[base:personnage]] puisque, dans ce jeu orienté narration, il n'y a pas de point de vie.  Chaque [[principe:score]] peut-être amoindri par un [[principe:désagrément]] que le [[base:joueur]] reste libre d'interpréter ou de «soigner» ([[principe:diminuer]]) quand il le sentira.+Les [[principe:désagrément]] ont une valeur qui varie entre 0 et -9 et sont fait pour refléter les peines, les blessures, les souffrances du [[base:personnage]] puisque, dans ce jeu orienté narration, il n'y a pas de point de vie.  Chaque [[principe:competence]] peut-être amoindri par un [[principe:désagrément]] que le [[base:joueur]] reste libre d'interpréter ou de «soigner» ([[principe:diminuer]]) quand il le sentira.
  
 Les [[principe:désagrément|désagréments]] reflètent les blessures et autres problèmes dont souffre un [[base:personnage]]. Bien qu'ils peuvent être choisis par le joueur lui-même, ils sont souvent le reflet de ses [[principe:échec|échecs]], surtout quand son [[base:personnage]] est exposé aux agressions du [[base:conteur]] ou au [[fumble]] qui auront «certainement» pour effet de les [[principe:augmenter]]. Les [[principe:désagrément|désagréments]] reflètent les blessures et autres problèmes dont souffre un [[base:personnage]]. Bien qu'ils peuvent être choisis par le joueur lui-même, ils sont souvent le reflet de ses [[principe:échec|échecs]], surtout quand son [[base:personnage]] est exposé aux agressions du [[base:conteur]] ou au [[fumble]] qui auront «certainement» pour effet de les [[principe:augmenter]].
  
-Un [[base:joueur]] peut devoir endurer des **dommages** lorsqu'il obtient un ou plusieurs [[échec|échec]] surtout lorsqu'il doit tester son [[score]] de [[contexte:défense]] mais cela peut arriver dans n'importe quel autre [[:contextes]].  Ces «dégâts» seront reflétés sur sa fiche au travers de désagréments.+Un [[base:joueur]] peut devoir endurer des **dommages** lorsqu'il obtient un ou plusieurs [[échec|échec]] surtout lorsqu'il doit tester son [[competence]] de [[categorie:defense]] mais cela peut arriver dans n'importe quelle autre [[:categories|catégorie]].  Ces «dégâts» seront reflétés sur sa fiche au travers de désagréments.
  
 Il n'est pas interdit de noter des désagréments avec une valeur de zéro (0) ne fut-ce que pour le plaisir «d'en habiller» les [[base:personnage|personnages]] d'un point de vue descriptif et narratif.  De plus, cela donnera certainement des idées au [[base:conteur]] pour chercher à les [[augmenter|aggraver]]. Il n'est pas interdit de noter des désagréments avec une valeur de zéro (0) ne fut-ce que pour le plaisir «d'en habiller» les [[base:personnage|personnages]] d'un point de vue descriptif et narratif.  De plus, cela donnera certainement des idées au [[base:conteur]] pour chercher à les [[augmenter|aggraver]].
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 Blessure, contusion, brûlure, confusion, peur, maladie, handicap, suffocation, tremblotte, hémorragie, chagrin, déphasage temporel, rétrécissement, trouble mental, insomnie, amputation, aveuglement, entaille, perforation, gros bobos, pieds qui pues...  Blessure, contusion, brûlure, confusion, peur, maladie, handicap, suffocation, tremblotte, hémorragie, chagrin, déphasage temporel, rétrécissement, trouble mental, insomnie, amputation, aveuglement, entaille, perforation, gros bobos, pieds qui pues... 
  
-Il est a noter qu'il faut un minimum de trois [[échec|échecs]] pour //ouvrir// un nouveau désagrément.+Il est a noter qu'il faut un minimum de trois [[échec|échecs]] pour //ouvrir// un nouveau désagrément selon le principe d'[[augmenter|augmentation]].
  
principe/desagrement.1444304305.txt.gz · Dernière modification : 2015/10/08 13:38 de tierce