principe:critique
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
principe:critique [2015/11/12 08:04] – et si le critique c'était justement faire zéro au d20? tierce | principe:critique [2016/01/31 19:19] (Version actuelle) – changement de principe tierce | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
====== Critique ====== | ====== Critique ====== | ||
+ | FIXME : À compléter (février 2016) | ||
- | FIXME : 10 Novembre : En fait le critique | + | Le jet **critique** est une réussite |
- | Lorsqu'un [[base: | + | Cela n'est possible |
- | Il peut également conserver la parole pour, en quelque sorte, jouer une seconde fois. | + | Les scores |
- | Si par le plus grand des hasards | + | Lors d'un jet de dés, si le résultat du calcul (score fixe ou temporaire) - d20 donne 0, c'est un moment critique très en faveur du personnage. |
- | Le contraire d'un **critique** est un [[fumble]]. | + | En cas de critique, le joueur lance 1d6 de la réserve de dés (pas du pot commun) et utilise le résultat comme réussites excédentaires, |
+ | Dans le cas d'une jauge, le nombre de paliers atteint dépendra du résultat de ce d6. |
principe/critique.1447311873.txt.gz · Dernière modification : 2015/11/12 08:04 de tierce