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principe:critique

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principe:critique [2015/10/06 23:39] tierceprincipe:critique [2016/01/31 19:19] (Version actuelle) – changement de principe tierce
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 ====== Critique ====== ====== Critique ======
 +FIXME : À compléter (février 2016)
  
-Lorsqu'un [[base:joueur]] obtient un **1** sur le [[base:dés de jeu|d20]] lancé, il obtient ce qu'on appel dans le milieu **un critique** qui lui offre deux [[principe:réussite|réussites]] supplémentaires.+Le jet **critique** est une réussite quelque soit le seuil de réussite demandé.
  
-Il peut également conserver la parole pour, en quelque sorte, jouer une seconde fois+Cela n'est possible qu'avec un score de compétence compris entre 1 et 20.
  
-Si par le plus grand des hasards un joueur obtient **deux critiques successifs**, tout le monde gagne deux points de [[pouvoir]] et quelqu'un d'autre se doit de prendre la parole.+Les scores en dessous de 1 ou au-dessus de 20 ne font jamais de critique.
  
-Le contraire d'un **critique** est un [[fumble]].+Lors d'un jet de dés, si le résultat du calcul (score fixe ou temporaire) - d20 donne 0, c'est un moment critique très en faveur du personnage 
  
 +En cas de critique, le joueur lance 1d6 de la réserve de dés (pas du pot commun) et utilise le résultat comme réussites excédentaires, quelque soit le seuil de réussite demandé.
 +
 +Dans le cas d'une jauge, le nombre de paliers atteint dépendra du résultat de ce d6.
principe/critique.1444167593.txt.gz · Dernière modification : 2015/10/06 23:39 de tierce