principe:critique
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
principe:critique [2015/09/05 21:58] – Supprimé Garder et Passer la parole tierce | principe:critique [2016/01/31 19:19] (Version actuelle) – changement de principe tierce | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
====== Critique ====== | ====== Critique ====== | ||
- | FIXME | + | FIXME : À compléter (février 2016) |
- | Lorsqu' | + | Le jet **critique** |
- | Le contraire d'un **critique** | + | Cela n' |
+ | Les scores en dessous de 1 ou au-dessus de 20 ne font jamais de critique. | ||
+ | |||
+ | Lors d'un jet de dés, si le résultat du calcul (score fixe ou temporaire) - d20 donne 0, c'est un moment critique très en faveur du personnage. | ||
+ | |||
+ | En cas de critique, le joueur lance 1d6 de la réserve de dés (pas du pot commun) et utilise le résultat comme réussites excédentaires, | ||
+ | |||
+ | Dans le cas d'une jauge, le nombre de paliers atteint dépendra du résultat de ce d6. |
principe/critique.1441483130.txt.gz · Dernière modification : 2015/09/05 21:58 de tierce