Outils pour utilisateurs

Outils du site


principe:critique

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
principe:critique [2015/08/09 21:46] tierceprincipe:critique [2016/01/31 19:19] (Version actuelle) – changement de principe tierce
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Critique ====== ====== Critique ======
-FIXEME +FIXME À compléter (février 2016)
-Lorsqu'un [[base:joueur]] obtient un **1** sur le [[base:dés de jeu|d20]] lancé, il obtient ce qu'on appel dans le milieu **un critique** qui lui offre deux [[principe:réussite|réussites]] supplémentaires ET le droit de conserver ou passer la parole à un autre [[base:joueur]].+
  
-Le contraire d'un **critique** est un [[fumble]].+Le jet **critique** est une réussite quelque soit le seuil de réussite demandé.
  
-===== Conserver la parole pour une «seconde action» =====+Cela n'est possible qu'avec un score de compétence compris entre 1 et 20.
  
-En cas de critique, le joueur peut conserver la narration et réaliser une autre action complète (en relançant les dés ou en dépensant du pouvoir comme d'habitude). Si un nouveau critique sort, il peut rempiler pour une nouvelle action, et ainsi de suite..+Les scores en dessous de ou au-dessus de 20 ne font jamais de critique.
  
-===== Passer la parole =====+Lors d'un jet de dés, si le résultat du calcul (score fixe ou temporaire) - d20 donne 0, c'est un moment critique très en faveur du personnage.  
  
-Au lieu de conserver la parolesi le joueur préfère il peut désigner un autre joueur qui gagne un point de pouvoir pour chaque critique successif qu'il aurait obtenu.  +En cas de critique, le joueur lance 1d6 de la réserve de dés (pas du pot commun) et utilise le résultat comme réussites excédentairesquelque soit le seuil de réussite demandé.
- +
-Si ce dernier manque d'inspiration et qu'il ne sait pas quoi direun autre joueur ou le conteur pourra alors intervenir. Le point de pouvoir reste malgré tout dans la réserve du joueur qui aura été désigné, même si il aura manqué d'inspiration.+
  
 +Dans le cas d'une jauge, le nombre de paliers atteint dépendra du résultat de ce d6.
principe/critique.1439149607.txt.gz · Dernière modification : 2015/08/09 21:46 de tierce