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principe:critique

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principe:critique [2015/04/18 10:23] – créée tierceprincipe:critique [2016/01/31 19:19] (Version actuelle) – changement de principe tierce
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 ====== Critique ====== ====== Critique ======
 +FIXME : À compléter (février 2016)
  
-Cette règle, associée au [[d20]] est optionnelle.+Le jet **critique** est une réussite quelque soit le seuil de réussite demandé.
  
-Lorsqu'un [[base:joueur]] obtient un **1** sur le [[d20]] lancé, il n'est pas utile de calculer le [[résultat]] puisqu'il réussi d'office avec 4 [[marge|marges de réussite]]. De plus, toute utilisation des [[powa|powas]] est gratuite quelque soit le niveau du score utilisé.+Cela n'est possible qu'avec un score de compétence compris entre 1 et 20.
  
-Le contraire d'un **critique** est un [[fumble]].+Les scores en dessous de 1 ou au-dessus de 20 ne font jamais de critique. 
 + 
 +Lors d'un jet de dés, si le résultat du calcul (score fixe ou temporaire) - d20 donne 0, c'est un moment critique très en faveur du personnage.   
 + 
 +En cas de critique, le joueur lance 1d6 de la réserve de dés (pas du pot commun) et utilise le résultat comme réussites excédentaires, quelque soit le seuil de réussite demandé. 
 + 
 +Dans le cas d'une jauge, le nombre de paliers atteint dépendra du résultat de ce d6.
principe/critique.1429345437.txt.gz · Dernière modification : 2015/04/18 10:23 de tierce