Outils pour utilisateurs

Outils du site


principe:calculer_un_resultat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
principe:calculer_un_resultat [2015/04/06 23:40] tierceprincipe:calculer_un_resultat [2015/04/13 23:10] (Version actuelle) – supprimée tierce
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Calculer un résultat ====== 
  
-Le [[lexique:d20]] lancé fait toujours un résultat **négatif**. 
- 
-  * 1 sur le [[lexique:d20]] veut dire **-1** 
-  * 4 sur le [[lexique:d20]] veut dire **-4** 
-  * 13 sur le [[lexique:d20]] veut dire **-13** 
-  * 17 sur le [[lexique:d20]] veut dire **-17** 
-  * Vous aurez compris :-D 
- 
-Que le [[lexique:joueur]] cherche à faire remonter le plus haut possible pour espérer obtenir des [[lexique:marge|marges]]. Pour ce faire il pourra ajouter tout ce qui s'offre à lui ou qu'il aura prévu parmi les éléments de jeu suivant : 
- 
-  * Un éventuel [[lexique:bonus]] ou d'un [[lexique:malus]] du [[lexique:conteur]], 
-  * Un éventuel [[lexique:appel]], 
-  * La [[lexique:valeur]] du [[lexique:score]] utilisé, 
-  * Le [[lexique:bonus]] des éventuels [[lexique:truc temporaire|trucs temporaires]] utilisés. 
-  * Les [[lexique:d6]] auxquels le [[lexique:score]] utilisé donne droit si le [[lexique:joueur]] refuse l'échec et tente sa chance. 
principe/calculer_un_resultat.1428356453.txt.gz · Dernière modification : 2015/04/06 23:40 de tierce