Outils pour utilisateurs

Outils du site


principe:appel

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
principe:appel [2015/04/14 19:41] tierceprincipe:appel [2015/07/01 17:57] (Version actuelle) – sous le score tierce
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Appel ====== 
  
-Il y a **appel** lorsque le [[chiffre obtenu]] par un [[base:joueur]] au [[principe:d20]] **est identique à un des trois [[chiffre d'appel|chiffres d'appel]]** d'un ou plusieurs [[base:personnage|personnage(s)]] présent(s) autour de la [[base:table]]. 
- 
-===== Chiffre d'appel ===== 
- 
-{{ :lexique:appels.png?nolink|}} 
-En début de [[base:partie]] chaque [[base:joueur]] définis 3 **chiffres d'appel** __différents__ qu'il note sur la [[base:fiche]] de son [[base:personnage]] dans les trois petits ronds prévus à cet effet. Les [[bonus]] que ces **chiffres d'appel** accordent vont de 1 à 3 en fonction de leur placement sur la [[base:fiche]]. 
- 
-Ces **chiffres d'appel** vont de 1 à 20 et peuvent être déterminés au hasard (en lançant un [[d20]]) ou déterminés par le joueur. 
- 
-Ils seront utilisés pour donner un [[bonus]] lors des jets si un joueur souhaite [[principe:répondre à l'appel]]. 
- 
-Le joueur n'est pas obligé de les changer à chaque partie, il peut les conserver tels quels ou en changer l'un ou l'autre. 
- 
-===== Chiffre Obtenu ===== 
- 
-C'est ce qui sort du [[d20]].   
- 
-Il sert de base pour calculer le [[résultat]].  
- 
-Il représente également un [[appel]] s'il correspond au [[chiffre d'appel]] d'un [[base:personnage]] présent autour de la [[base:table]]. 
principe/appel.1429033286.txt.gz · Dernière modification : 2015/04/14 19:41 de tierce