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principe:addon

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principe:addon [2015/11/10 09:21] – délpacer un addon tierceprincipe:addon [2016/01/31 19:20] (Version actuelle) tierce
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 ====== Addon ====== ====== Addon ======
  
-Les addons SONT le [[base:personnage]] et servent le [[base:joueur]] dans sa [[base:narration]] tout en améliorant les [[principe:score|scores]] du [[base:personnage]] dans ses différent [[:contextes]] de jeu.+Les addons **SONT** le [[base:personnage]] pour mieux le décrire, tout en améliorant les [[principe:competence|compétences]] dans ses différentes [[:categories]]. Ils servent le [[base:joueur]] dans sa [[base:narration]].
  
 C'est un terme générique qui regroupe tout ce qui aide [[base:joueur|joueurs]] et [[base:joueur|joueuses]] à décrire, étoffer, équiper ou définir leurs [[base:personnage|personnages]].  C'est un terme générique qui regroupe tout ce qui aide [[base:joueur|joueurs]] et [[base:joueur|joueuses]] à décrire, étoffer, équiper ou définir leurs [[base:personnage|personnages]]. 
  
-Les addons sont notés avec un **nom** suivi d'une **valeur** allant de **1 à 9** qui sera prise en compte dans le [[score]] auquel ils seront associés.+Les addons sont notés avec un **nom** suivi d'une **valeur** allant de **1 à 9** qui sera prise en compte dans lea [[compétence]] à laquelle ils seront associés.
  
-Les addons peuvent [[augmenter]] ou [[diminuer]].+Les addons peuvent [[augmenter]] ou [[diminuer]] de valeur à n'importe quel moment de la partie, soit parce que le [[base:joueur]] cherche à les [[augmenter]] ou que le [[base:conteur]] ou un [[échec]] lors d'un [[jet de dés]] pourrait les [[diminuer]].  À chaque fois cela dépendra de la situation vécue par le [[base:personnage]].
  
 Pour laisser **libre cours à l'imagination** de chacun et chacune, il y a de la place pour 72 addons sur La [[base:fiche]] de perso.  Il n'est pas nécessaire d'en prévoir plus. Pour laisser **libre cours à l'imagination** de chacun et chacune, il y a de la place pour 72 addons sur La [[base:fiche]] de perso.  Il n'est pas nécessaire d'en prévoir plus.
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 Il peut s'agir : Il peut s'agir :
  
-  * du **peuple** : Si c'est un humain, un elfe, un robot ou n'importe quel «genre» de créature.  C'est d'ailleurs LE premier addon à placer sur la fiche.+  * du **peuple** : Si c'est un humain, un elfe, un robot ou n'importe quel «genre» de créature.  C'est d'ailleurs **le premier addon** à placer sur la [[base:fiche]].
  
   * de **caractéristiques** comme fort, grand, athlétique, résistant au feu, téméraire, intelligent, ...    * de **caractéristiques** comme fort, grand, athlétique, résistant au feu, téméraire, intelligent, ... 
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   * de **domaines de magie** comme le feu, l'air, l'eau, la mort, l'illusion ... si l'[[base:univers]] de jeu dans lequel vous comptez jouer accepte les pratiques ésotériques.   * de **domaines de magie** comme le feu, l'air, l'eau, la mort, l'illusion ... si l'[[base:univers]] de jeu dans lequel vous comptez jouer accepte les pratiques ésotériques.
      
-  * de**techniques** particulières de combat, de pilotage ou de négociation dont le [[base:personnage]] a le secret.+  * de **techniques** particulières de combat, de pilotage ou de négociation dont le [[base:personnage]] a le secret.
      
   * de **traits de caractère** ou une d'attitudes du [[base:personnage]].     * de **traits de caractère** ou une d'attitudes du [[base:personnage]].  
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 > Exemple : Humain 2, Elfe 7, Cyborg 1, Changelin 1, Prêtre 5, Guerrier 1, Voleur 9, Chapeau de Cowboy 3, Magie du feu 4, Ares Executor 8, Colt Pitch Pitch 1, Armure Dermale 2, Agilité 6, Longue Chevelure 2, Gros seins 8, Bottes de cuir cloutée 1, Medicare 2, Moto Roadster 1, Garage de Chicago 1, Bill la mangouste 2, Nain Portekwa 9, Courageux 1, Mutant polymorphe 5, ... > Exemple : Humain 2, Elfe 7, Cyborg 1, Changelin 1, Prêtre 5, Guerrier 1, Voleur 9, Chapeau de Cowboy 3, Magie du feu 4, Ares Executor 8, Colt Pitch Pitch 1, Armure Dermale 2, Agilité 6, Longue Chevelure 2, Gros seins 8, Bottes de cuir cloutée 1, Medicare 2, Moto Roadster 1, Garage de Chicago 1, Bill la mangouste 2, Nain Portekwa 9, Courageux 1, Mutant polymorphe 5, ...
  
-Sans addon un [[base:personnage]] est **un vermisseau nu et rampant**, qu'il soit dit homme, nymphe, dragon ou droïde. Le **peuple** (la race si on veut) constitue **le premier** addon que le [[base:joueur]] veillera à placer sous l'un des [[principe:score|scores]] de la [[base:fiche]]+Sans addon un [[base:personnage]] est **un vermisseau nu et rampant**.  Le **peuple** (la race si on veut) constitue **le premier addon** que le [[base:joueur]] veillera à placer sous l'une des [[principe:competence|compétences]] de sa [[base:fiche]].
- +
-Par exemple, pour un [[base:personnage]] métamorphe, en sachant qu'avec ce système de jeu, les mutations sont plus amusantes si elle sont «spontanées» (dans le sens où elles ne prennent pas de temps) tout en restant dans les limites des [[powa|powas]], qu'elles soient localisées sur une ou plusieurs parties du corps ou pour le [[base:personnage]] «en entier» il est possible de considérer cette capacité ou ce talent comme; +
- +
-  * Son premier addon (son peuple) et chaque «forme» peut-être une mutation «spontanée» lors de ses interventions,\\   //(Aucune limite mais n'apporte aucun bonus au [[jet de dés]] et n'améliore aucun [[score]])// +
-  * Son premier addon (son peuple) et chaque «forme» peut être considérée comme un [[truc temporaire]] que le [[base:joueur]] crée pour son [[base:personnage]],\\   //(Limite à 7 le nombre de formes pouvant offrir un bonus lors du [[jet de dés]])// +
-  * Son premier addon (son peuple) et chaque «forme» peut-être un autre [[addon]] que le [[base:joueur]] développe pour son [[base:personnage]],\\   //(Limite à 62 le nombre de formes tout en développant les [[score|scores]] du [[base:personnage]] mais pas ceux de ses [[contexte:acolyte|acolytes importants]])// +
-  * Comme un autre addon (pas son peuple) et donc comme une sorte de talent, de pouvoir magique ou de capacité du [[base:personnage]] mais la manière de jouer les «forme» peut-être la même que ce qui est proposé ci-dessus.+
  
 **Déplacer** un addon sur la [[base:fiche]] demande une dépense de point de [[pouvoir]] égale au [[niveau]] de l'addon concerné. **Déplacer** un addon sur la [[base:fiche]] demande une dépense de point de [[pouvoir]] égale au [[niveau]] de l'addon concerné.
principe/addon.1447143705.txt.gz · Dernière modification : 2015/11/10 09:21 de tierce