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principe:addon

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principe:addon [2015/09/05 22:15] – [Déplacer] Regroupement sous placer tierceprincipe:addon [2016/01/31 19:20] (Version actuelle) tierce
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 ====== Addon ====== ====== Addon ======
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 +Les addons **SONT** le [[base:personnage]] pour mieux le décrire, tout en améliorant les [[principe:competence|compétences]] dans ses différentes [[:categories]]. Ils servent le [[base:joueur]] dans sa [[base:narration]].
  
 C'est un terme générique qui regroupe tout ce qui aide [[base:joueur|joueurs]] et [[base:joueur|joueuses]] à décrire, étoffer, équiper ou définir leurs [[base:personnage|personnages]].  C'est un terme générique qui regroupe tout ce qui aide [[base:joueur|joueurs]] et [[base:joueur|joueuses]] à décrire, étoffer, équiper ou définir leurs [[base:personnage|personnages]]. 
  
-Les addons sont notés avec un **nom** suivi d'une **valeur** allant de 1 à 9.+Les addons sont notés avec un **nom** suivi d'une **valeur** allant de **1 à 9** qui sera prise en compte dans lea [[compétence]] à laquelle ils seront associés.
  
-Pour laisser libre cours à l'imagination de chacun et chacune, il y a de la place pour 72 addons sur La [[base:fiche]] de perso.  Il n'est pas nécessaire d'en prévoir plus.+Les addons peuvent [[augmenter]] ou [[diminuer]] de valeur à n'importe quel moment de la partie, soit parce que le [[base:joueur]] cherche à les [[augmenter]] ou que le [[base:conteur]] ou un [[échec]] lors d'un [[jet de dés]] pourrait les [[diminuer]].  À chaque fois cela dépendra de la situation vécue par le [[base:personnage]]. 
 + 
 +Pour laisser **libre cours à l'imagination** de chacun et chacune, il y a de la place pour 72 addons sur La [[base:fiche]] de perso.  Il n'est pas nécessaire d'en prévoir plus.
  
 Il peut s'agir : Il peut s'agir :
  
-  * du **peuple** : Si c'est un humain, un elfe, un robot ou n'importe quel «genre» de créature.  C'est d'ailleurs LE premier addon à placer sur la fiche.+  * du **peuple** : Si c'est un humain, un elfe, un robot ou n'importe quel «genre» de créature.  C'est d'ailleurs **le premier addon** à placer sur la [[base:fiche]].
  
   * de **caractéristiques** comme fort, grand, athlétique, résistant au feu, téméraire, intelligent, ...    * de **caractéristiques** comme fort, grand, athlétique, résistant au feu, téméraire, intelligent, ... 
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   * de **domaines de magie** comme le feu, l'air, l'eau, la mort, l'illusion ... si l'[[base:univers]] de jeu dans lequel vous comptez jouer accepte les pratiques ésotériques.   * de **domaines de magie** comme le feu, l'air, l'eau, la mort, l'illusion ... si l'[[base:univers]] de jeu dans lequel vous comptez jouer accepte les pratiques ésotériques.
      
-  * de**techniques** particulières de combat, de pilotage ou de négociation dont le [[base:personnage]] a le secret.+  * de **techniques** particulières de combat, de pilotage ou de négociation dont le [[base:personnage]] a le secret.
      
   * de **traits de caractère** ou une d'attitudes du [[base:personnage]].     * de **traits de caractère** ou une d'attitudes du [[base:personnage]].  
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 > Exemple : Humain 2, Elfe 7, Cyborg 1, Changelin 1, Prêtre 5, Guerrier 1, Voleur 9, Chapeau de Cowboy 3, Magie du feu 4, Ares Executor 8, Colt Pitch Pitch 1, Armure Dermale 2, Agilité 6, Longue Chevelure 2, Gros seins 8, Bottes de cuir cloutée 1, Medicare 2, Moto Roadster 1, Garage de Chicago 1, Bill la mangouste 2, Nain Portekwa 9, Courageux 1, Mutant polymorphe 5, ... > Exemple : Humain 2, Elfe 7, Cyborg 1, Changelin 1, Prêtre 5, Guerrier 1, Voleur 9, Chapeau de Cowboy 3, Magie du feu 4, Ares Executor 8, Colt Pitch Pitch 1, Armure Dermale 2, Agilité 6, Longue Chevelure 2, Gros seins 8, Bottes de cuir cloutée 1, Medicare 2, Moto Roadster 1, Garage de Chicago 1, Bill la mangouste 2, Nain Portekwa 9, Courageux 1, Mutant polymorphe 5, ...
  
-Sans addon un [[base:personnage]] est **un vermisseau nu et rampant**, qu'il soit dit homme, nymphe, dragon ou droïde. Le **peuple** (la race si on veut) constitue **le premier** addon que le [[base:joueur]] veillera à placer sous l'un des [[principe:score|scores]] de la [[base:fiche]]. +Sans addon un [[base:personnage]] est **un vermisseau nu et rampant**.  Le **peuple** (la race si on veut) constitue **le premier addon** que le [[base:joueur]] veillera à placer sous l'une des [[principe:competence|compétences]] de sa [[base:fiche]].
- +
-Pour les métamorphes ou autres «change-formes», il faut considéré cela comme leur premier addon, chacune de leur apparence devant être considérée comme un [[truc temporaire]] ou comme une mutation «spontanée» lors d'une action ou d'une situation particulière. Nous considérons les «transformations comme instantanées», qu'elles soient localisée sur une ou plusieurs partie de leur corps ou pour le personnage «en entier». +
- +
-Les addons sont fait pour habiller un [[base:personnage]] et pour aider le [[base:joueur]] à mieux définir ce qu'il est, ce qu'il fait ou ce dont il dispose tout en le laissant libre d'imaginer ce qu'il désire. +
- +
-Sauf si le [[base:conteur]] le dit autrement, tout les nouveaux addons commencent avec une valeur de 0 jusqu'à ce qu'ils soient [[augmenter|augmentés]].  Avec une valeur de 0, ils sont considérés comme «fonctionnels» d'un point de vue narratif mais n'apportent aucune valeur utile pour les [[jet de dés]]. +
  
-Il est donc tout à fait possible (à la discrétion de la [[base:table]]de noter n'importe quel addon qui vous passe par la tête en cours de la [[base:partie]] tant que vous restez un minimum [[conseil:cohérence|cohérent]] dans votre manière de l'obtenir, avec ou sans [[principe:jet de dés]].+**Déplacer** un addon sur la [[base:fiche]] demande une dépense de point de [[pouvoir]] égale au [[niveau]] de l'addon concerné.
  
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principe/addon.1441484110.txt.gz · Dernière modification : 2015/09/05 22:15 de tierce