principe:addon
Différences
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principe:addon [2015/09/05 20:06] – [Nommer] tierce | principe:addon [2016/01/31 19:20] (Version actuelle) – tierce | ||
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====== Addon ====== | ====== Addon ====== | ||
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+ | Les addons **SONT** le [[base: | ||
C'est un terme générique qui regroupe tout ce qui aide [[base: | C'est un terme générique qui regroupe tout ce qui aide [[base: | ||
- | Les addons sont notés avec un **nom** suivi d'une **valeur** allant de 1 à 9. | + | Les addons sont notés avec un **nom** suivi d'une **valeur** allant de **1 à 9** qui sera prise en compte dans lea [[compétence]] à laquelle ils seront associés. |
- | Pour laisser libre cours à l' | + | Les addons peuvent [[augmenter]] ou [[diminuer]] de valeur à n' |
+ | |||
+ | Pour laisser | ||
Il peut s'agir : | Il peut s'agir : | ||
- | * du **peuple** : Si c'est un humain, un elfe, un robot ou n' | + | * du **peuple** : Si c'est un humain, un elfe, un robot ou n' |
* de **caractéristiques** comme fort, grand, athlétique, | * de **caractéristiques** comme fort, grand, athlétique, | ||
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* de **domaines de magie** comme le feu, l'air, l'eau, la mort, l' | * de **domaines de magie** comme le feu, l'air, l'eau, la mort, l' | ||
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- | * de**techniques** particulières de combat, de pilotage ou de négociation dont le [[base: | + | * de **techniques** particulières de combat, de pilotage ou de négociation dont le [[base: |
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* de **traits de caractère** ou une d' | * de **traits de caractère** ou une d' | ||
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> Exemple : Humain 2, Elfe 7, Cyborg 1, Changelin 1, Prêtre 5, Guerrier 1, Voleur 9, Chapeau de Cowboy 3, Magie du feu 4, Ares Executor 8, Colt Pitch Pitch 1, Armure Dermale 2, Agilité 6, Longue Chevelure 2, Gros seins 8, Bottes de cuir cloutée 1, Medicare 2, Moto Roadster 1, Garage de Chicago 1, Bill la mangouste 2, Nain Portekwa 9, Courageux 1, Mutant polymorphe 5, ... | > Exemple : Humain 2, Elfe 7, Cyborg 1, Changelin 1, Prêtre 5, Guerrier 1, Voleur 9, Chapeau de Cowboy 3, Magie du feu 4, Ares Executor 8, Colt Pitch Pitch 1, Armure Dermale 2, Agilité 6, Longue Chevelure 2, Gros seins 8, Bottes de cuir cloutée 1, Medicare 2, Moto Roadster 1, Garage de Chicago 1, Bill la mangouste 2, Nain Portekwa 9, Courageux 1, Mutant polymorphe 5, ... | ||
- | Sans addon un [[base: | + | Sans addon un [[base: |
- | Pour les métamorphes ou autres «change-formes», | + | **Déplacer** un addon sur la [[base:fiche]] demande |
- | + | ||
- | Les addons sont fait pour habiller un [[base:personnage]] et pour aider le [[base: | + | |
- | + | ||
- | Sauf si le [[base: | + | |
- | + | ||
- | Il est donc tout à fait possible (à la discrétion de la [[base:table]]) de noter n'importe quel addon qui vous passe par la tête en cours de la [[base: | + | |
{{ : | {{ : | ||
- | ===== Nommer ===== | ||
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- | Comment s' | ||
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- | >Par exemple : Un //Flingue 1// peut devenir un //Gros Gun 4// ou //Adepte Pistolero 7// mais probablement pas //Katana 1//. Mieux vaut considérer //Katana// comme un nouvel addon si le [[base: | ||
- | |||
- | Le nom d'un addon «inclus» ses possibilités. Si vous notez un //Colt de Cowboy 2//, cela sous entend ses cartouches, sa portée, son holster, ses balles normales ou autres, son silencieux, ou même son viseur laser, bien que chacune de ces qualité puissent devenir elles-mêmes des addons ou des [[truc temporaire|trucs temporaires]] si vous préférez. | ||
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- | Bien que les addons peuvent disposer d'une valeur chiffrée, ce jeu tient principalement compte de leur **valeur narrative**. | ||
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- | > Un //Chapeau 0// est considéré comme étant un addon [[niveau# | ||
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- | ===== Placer ===== | ||
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- | {{ : | ||
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- | Placer veut dire «l' | ||
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- | Il est possible de le déplacer en cours de partie moyennant la dépense d'un point de [[principe: | ||
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- | Le fait de placer le premier addon de **peuple** donne en quelque sorte le ton du [[base: | ||
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- | > //Nain 1// placé sous [[score: | ||
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- | ===== Utiliser ===== | ||
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- | Il faut comprendre que dans Sixième Monde un [[base: | ||
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- | D'un point de vue narratif, le [[base: | ||
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- | >Exemple : L' | ||
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- | >Autre exemple : un personnage dispose de l' | ||
- | Pour les addons difficilement transportables n' | ||
- | > Par exemple, si Hanji Golo dispose d'une //Super Corvette 3// dans [[contexte: | ||
principe/addon.1441476386.txt.gz · Dernière modification : 2015/09/05 20:06 de tierce