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lexique:resultat

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lexique:resultat [2015/04/13 23:18] tiercelexique:resultat [2015/07/01 17:56] (Version actuelle) – sous le score tierce
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-====== Résultat ====== 
  
-Une fois le [[lexique:talent]] choisi par le [[base:joueur]] ou suggéré par le [[base:conteur]] en fonction de la situation jouée il faut lancer le [[d20]]. 
- 
-Le [[d20]] lancé fait toujours un résultat **négatif**. 
- 
-  * 1 sur le [[lexique:d20]] veut dire **-1** 
-  * 4 sur le [[lexique:d20]] veut dire **-4** 
-  * 13 sur le [[lexique:d20]] veut dire **-13** 
-  * 17 sur le [[lexique:d20]] veut dire **-17** 
-  * Vous aurez compris :-D 
- 
-Le [[base:joueur]] cherche à faire remonter ce [[lexique:résultat]] le plus haut possible pour espérer obtenir des [[marge|marges]]. Pour ce faire il pourra s'aider du [[score]] du [[talent]] utilisé et des [[bonus]] qui s'offrent à lui ou qu'il aura prévu. 
- 
-Dans ce jeu, quand le **résultat** d'un jet de dés est : 
- 
-  * **positif** c'est à l'__avantage__ des [[base:joueur|joueurs]] et le [[base:conteur]] doit en tenir compte. 
-  * **négatif**, c'est au __désavantage__ des [[base:joueur|joueurs]] et le [[base:conteur]] doit en tenir compte. 
-  * **zéro** ... d'un point de vue narratif, c'est comme si //rien ne s'était passé// dans le sens où l'action du [[base:personnage]] laisse l'[[base:univers]] du jeu, le [[base:conteur]] et la [[base:table]] totalement indifférents...  
- 
-Le **résultat** est converti en [[marge|marges]] de réussite ou d'échec si il y a lieu. 
lexique/resultat.1428959932.txt.gz · Dernière modification : 2015/04/13 23:18 de tierce