Outils pour utilisateurs

Outils du site


lexique:resultat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
lexique:resultat [2015/04/06 20:08] tiercelexique:resultat [2015/07/01 17:56] (Version actuelle) – sous le score tierce
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Résultat ====== 
  
-Le [[d20]] lancé fait toujours un résultat **négatif**. 
- 
-  * 1 sur le [[d20]] veut dire **-1** 
-  * 4 sur le [[d20]] veut dire **-4** 
-  * 13 sur le [[d20]] veut dire **-13** 
-  * 17 sur le [[d20]] veut dire **-17** 
-  * Vous aurez compris :-D 
- 
-Le but d'un jet de dés est de calculer un **résultat** chiffré qui sera positif ou négatif et de temps à autre nul.   
- 
-Dans ce jeu, quand le **résultat** d'un jet de dés est : 
- 
-  * **positif** c'est à l'__avantage__ des [[joueur|joueurs]] et le [[conteur]] doit en tenir compte. 
-  * **négatif**, c'est au __désavantage__ des [[joueur|joueurs]] et le [[conteur]] doit en tenir compte. 
-  * **zéro** ... d'un point de vue narratif, c'est comme si //rien ne s'était passé// dans le sens où l'action du [[personnage]] laisse l'[[univers]] du [[jeu]], le [[conteur]] et la [[table]] totalement indifférents...  
- 
-Le **résultat** est converti en [[marge|marges]] de réussite ou d'échec sauf quand il est question de s'attaquer au [[personnage|pnjs du conteur]]. 
lexique/resultat.1428343697.txt.gz · Dernière modification : 2015/04/06 20:08 de tierce