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lexique:competence

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lexique:competence [2015/01/31 12:44] – [Sans adrénaline] tiercelexique:competence [2015/03/29 18:26] (Version actuelle) – supprimée tierce
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-====== Compétence (une) ====== 
- 
-Un [[personnage]] se défini au travers de 7 **compétences** qui regroupent chacune 3 [[talent|talents]]. 
- 
-Un côté de la [[fiche]] de personnage rassemble des **compétences** taillées pour les moments de jeu durant lesquels les [[personnage|personnages]] sont «sous adrénaline» comme les combats ou d'autres situations aventureuses tendues et risquées. 
- 
-L'autre côté de la [[fiche]] rassemble des **comptences** que nous appelleront «hors adrénaline» puisque, en théorie, les risques encourus sont moindre... Mis à part peut-êtres les dialogues ou les créations qui pourraient «mal tourner» et se transformer en pugilat. m(  
- 
-===== Avec adrénaline ===== 
- 
-Ces **compétences** couvrent les moments de [[jeu]] durant lesquels les [[personnage|personnages]] sont «mis à l'épreuve» par l'aventure dans laquelle ils sont engagés.   
- 
-==== Observation & Renseignements  ==== 
- 
-Obtenir du [[conteur]] ou de la [[conteur|conteuse]] des informations sur l'environnement, la situation, des personnages non joueurs, des créatures ou des éléments du décors. 
- 
-==== Offenses & Agressions ==== 
- 
-Infliger des [[dommage|dommages]] aux personnages non joueurs, aux créatures et autres éléments du décors gérés par le [[conteur]] ou peut-être (ça peut arriver), à un autre [[personnage]] joueur. 
- 
-==== Manœuvres & Déplacements ==== 
- 
-**Compétence** qui couvre les [[talent|talents]] associés à la notion de mouvement, qu'ils soient utilisés tels quels (déplacement) ou pour en profiter et occasionner des [[dommage|dommages]] (utilisée en tant qu'agression) ou résister à une attaque (utilisée en tant que défense). 
- 
-==== Défenses & Protections ==== 
- 
-Est utilisé pour résister aux agressions, que celles-ci émanent d'une offense ou d'une manœuvre d'un adversaire. 
- 
-===== Sans adrénaline ===== 
- 
-Vous comprendrez par là que les situations de [[jeu]] que couvrent ces **compétences** sont moins «risquées» pour les [[personnage|personnages]]. 
- 
-==== Arts & Métiers ==== 
- 
-Cette **compétence** couvre le développement éventuel des [[addon|addons]], la création de [[truc temporaire|trucs temporaires]] et la diminution des [[désagrément|désagréments]].   
-==== Connaissances & Relations ==== 
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-C'est sur ces talents que les personnages se reposent pour chercher après des ressources ou des renseignements sur l'histoire en cours.  C'est également par ce talent que le personnage peut chercher un petit bonus pour l'assister dans ses dialogues ou ses métiers. 
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-==== Dialogues & Échanges ==== 
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-Cette **compétence** couvre les relations sociales et les échanges entre personnages joueurs et personnages (ou créatures) non joueur. 
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lexique/competence.1422708276.txt.gz · Dernière modification : de tierce