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lexique:bonus

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-====== Bonus ====== 
  
-Tout ce qui aide le [[base:joueur]] à obtenir un meilleur [[résultat]] est appelé **bonus**. 
- 
-Voici les **bonus** que peut «aller chercher» un [[base:joueur]], et l'ordre dans lequel il peut les utiliser est important. 
- 
-  - **Bonus du [[base:conteur]]** : de 1 à 4d6 \\  Le ou les [[base:joueur|joueurs]] ont peut-être droit à **bonus** que le [[base:conteur]] lance parce qu'il estime que la situation jouée ou la présence d'un [[base:personnage|PNJ]] leur est favorable... Mais c'est très rare et il est plus souvent question de [[malus]] de la part du [[base:conteur]] 8-O \\  \\ 
-  - **Bonus d'[[addon]]** : 0 à 3 \\  Ils sont **déjà pris en compte dans le [[score]] du [[talent]]** utilisé pour l'action, pas besoin de les rajouter. \\  \\ 
-  - **Bonus d'[[appel]]** : 1 à 3 \\ Le [[base:joueur]] lui même ou ses compagnons peuvent apporter un **bonus** en cas de [[principe:répondre à l'appel|réponse à l'appel]]. \\  \\ 
-  - **Bonus de [[lexique:truc temporaire]]** : 1 à 3 \\  En utilisant un ou plusieurs [[truc temporaire|trucs temporaires]] (maximum 5 trucs tant qu'ils sont utilisables dans la situation de jeu). \\  \\ 
-  - **Bonus de [[d6]]** : de 1 à 4d6 \\  Les [[d6]] qu'il génère avec ses [[marge|marges d'échec]] qu'il complète en puisant dans le [[pot commun]]. 
- 
-Les **bonus** ont toujours une valeur __positive__ puisque le [[résultat]] doit être le plus grand possible. 
- 
-Le contraire d'un **bonus** est un [[malus]]. 
lexique/bonus.1428863174.txt.gz · Dernière modification : 2015/04/12 20:26 de tierce