Outils pour utilisateurs

Outils du site


lexique:bonus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
lexique:bonus [2015/04/08 11:53] tiercelexique:bonus [2015/08/09 20:12] (Version actuelle) – supprimée tierce
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Bonus ====== 
  
-C'est tout ce qui aide le [[joueur]] à faire le meilleur [[résultat]] possible. 
- 
-Voici les **bonus** que peut «aller chercher» un [[joueur]], et l'ordre pour le faire est important. 
- 
-  - **Bonus du [[conteur]]** : de 1 à 4d6 \\  Le ou les [[joueur|joueurs]] ont peut-être droit à **bonus** que le [[conteur]] lance parce qu'il estime que la situation jouée ou la présence d'un [[personnage|PNJ]] leur est favorable... Mais c'est très rare. \\  \\ 
-  - **Bonus d'[[addon]]** : 0 à 3 \\  Ils sont **déjà pris en compte dans la [[valeur]] du [[score]]** utilisé pour l'action, pas besoin de les rajouter. \\  \\ 
-  - **Bonus d'[[appel]]** : 1 à 3 \\ Le [[joueur]] lui même ou ses compagnons peuvent apporter un **bonus** en cas de [[principe:répondre à l'appel|réponse à l'appel]]. \\  \\ 
-  - **Bonus de [[lexique:truc temporaire]]** : 1 à 3 \\  En utilisant un ou plusieurs [[truc temporaire|trucs temporaires]] (maximum 5 trucs tant qu'ils sont utilisables dans la situation de jeu). \\  \\ 
-  - **Bonus de [[d6]]** : de 1 à 4d6 \\  Les [[d6]] qu'il génère avec ses [[marge|marges d'échec]] qu'il complète en puisant dans le [[pot commun]]. 
- 
-Les **bonus** ont toujours une valeur __positive__ puisque le [[résultat]] doit être le plus grand possible. 
- 
-Le contraire d'un **bonus** est un [[malus]]. 
lexique/bonus.1428486806.txt.gz · Dernière modification : 2015/04/08 11:53 de tierce