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lexique:addon

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lexique:addon [2015/04/05 14:52] tiercelexique:addon [2015/08/09 17:42] (Version actuelle) – supprimée tierce
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-====== Addon ====== 
  
-C'est n'importe quoi que le [[joueur]] inventera pour son [[personnage]] et qui agrémente narrativement de près ou de loin le [[score]] auquel il est associé. 
- 
-Son **Nom** : Comment s'appelle cet **addon**? Sa valeur narrative est importante. Le nom peut également changer n'importe quand à condition que ce soit accepté par la [[table]]. 
- 
-Sa [[Valeur]] : de 0 à -3. Elle rentre en compte dans le [[score]] associé. Tout les **addons** commencent avec une [[valeur]] de 0.  C'est l'[[appel]] qui permettra au [[joueur]] d'améliorer la [[valeur]] d'un **addon**. 
- 
-La notion d'**addon** est un terme générique sous lequel se rassemblent toutes les choses qui aident les [[joueur|joueurs]] et le [[conteur]] à définir les [[personnage|personnages]] interprétés.  
- 
-Bien que les **addons** disposent d'une [[valeur]] chiffrée, ce jeu tient évidemment compte de leur **valeur narrative**, voir même préférera cet aspect des **addon**.  Pour aider les [[joueur|joueurs]] et le [[conteur]] à se représenter «l'étendue» de cette valeur narrative, il peuvent s'inspirer de la notion de [[niveau]]. 
- 
-> Un //Flingue -1// est considéré comme une arme [[niveau|amateur]] alors qu'un //Flingue -3// est considéré comme une arme de [[niveau|brutasse]].  D'ailleurs, ça vaut peut-être la peine de changer son nom en //Gros Flingue -3//. 
- 
-Un **addon** c'est n'importe quoi que vous trouverez utile pour définir un personnage. 
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-  * **Acolytes** : Quelques mercenaires engagés, une créature invoquée ou n'importe quelle bestiole qui accompagne le [[personnage]] est également valable.  
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-  * **Atouts** : Un avantage particulier, hors norme ou peu commun qui caractériserait le [[personnage]] peut également être considéré comme un **truc**. 
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-  * **Caractéristique** : Le fait qu'il soit fort, grand, athlétique, résistant, téméraire, intelligent, ... n'importe quoi qu'on vous dit. 
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-  * **Équipements** : Un **truc** peut incarner n'importe quel objet ou n'importe quelle possession d'un [[personnage]]. 
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-  * **Domaines de magie** : Peut-être même un domaine de magie si l'[[univers]] de [[jeu]] choisi accepte les pratiques ésotériques. 
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-  * **Type** : Si c'est un humain, un elfe, un robot ou n'importe quel «genre» de créature peut également faire partie des trucs.   
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-  * **Techniques** : Pourquoi pas quelques techniques de combat, de pilotage ou de négociation dont le [[personnage]] a le secret. 
-   
-  * **Traits de caractère** : Il peut également représenter un trait de caractère ou une attitude d'un [[personnage]].   
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lexique/addon.1428245541.txt.gz · Dernière modification : de tierce