Résultats plein texte:
- start
- == En gros ====== Pour attirer les [[base:joueur|joueurs]] dans un **référentiel narratif** //(l'histoire ... le jeu» est rendue possible si les [[base:joueur|joueurs]] disposent d'une plus grande **liberté** sur les... l:cohérence|cohérente]] puisque les [[base:joueur|joueurs]] seront plus largement libres de «faire ce qu'il... ipe:jet de dés]] et ils offrent aux [[base:joueur|joueurs]] une //marge de manœuvre// sur la [[principe:réu
- pour_plus_tard
- toire|histoire]]. * Les [[naans:pjs|personnages joueurs]]. * Les [[naans:artefacts|artefacts]]. * Les... ire|histoire]]. * Les [[seattle:pjs|personnages joueurs]]. * Les [[seattle:pnjs|personnages non joueur]... aHistoire|histoire]]. * Les [[IaPjs|personnages joueurs]]. * Les [[IaPnjs|personnages non joueur]]. ==... toire|histoire]]. * Les [[FriscoPjs|personnages joueurs]]. * Les [[FriscoPnjs|personnages non joueur]].
- mode_de_jeu @principe
- ifficile rien qu'en modifiant la manière dont les joueurs peuvent faire appel au [[pot commun]]. Pour ra... e choisi est le même pour tout les [[:base:joueur|joueurs]]. ===== Mode stricte (Difficile) ===== Les joueurs en situation d'[[échec]] sont limités au nombre de d... mpetence]]. ===== Mode souple (Moyen) ===== Les joueurs en situation d'[[échec]] peuvent puiser de 1 à 4
- pourquoi
- s]] détaillées de créatures ou de personnages non joueurs parce que son rôle «se limite» à accorder des [[principe:bonus]] aux jets des [[base:joueur|joueurs]] ou au contraire à déterminer un [[principe:seui... és]] c'est pour savoir si le ou les [[base:joueur|joueurs]] se mettent en situation d'[[principe:échec]] ou... ge|personnages]]. Dans ce jeu, les [[base:joueur|joueurs]] peuvent choisir de rater ou réussir quelque cho
- narration @base
- ue c'est en racontant ce à quoi les [[base:joueur|joueurs]] pensent //de / pour / par// leur [[base:personn... s ou que le dialogue s'engage entre [[base:joueur|joueurs]] et [[base:conteur|conteurs]] au travers de leur... **obtenir l'attention** des autres [[base:joueur|joueurs]], lorsque l'on s'exprime au non de son [[base:pe... e]]. C'est valable autant pour les [[base:joueur|joueurs]] que pour les [[base:conteur|conteurs]]. On jou
- partie @base
- = Il faut constituer un groupe de 3 à 5 [[joueur|joueurs]] ou [[joueur|joueuses]] et au moins un [[conteur]] ou une [[conteur|conteuse]]. Au delà de 5 joueurs, ça devient difficile à gérer et moins que 3, ça ... ne fut-ce que succinctement, à tout les [[joueur|joueurs]] ou [[joueur|joueuses]]. Chaque [[joueur]] aura... ence une nouvelle histoire ou laisse les [[joueur|joueurs]] se résumer la (ou les) dernières parties en se
- contribuer
- les informations collectées par les [[base:joueur|joueurs]] durant leurs aventures. Elles sont organisées e... [pjs|pj:page]] | Pages décrivant les Personnages Joueurs (PJs). Une page par PJ. | | [[pnjs|pnj:page]] | Pages décrivant les Personnages Non Joueurs (PNJs). Une page par PNJ. | | [[objets|objet:pag
- oldstart
- [base:partie]] et la créativité des [[base:joueur|joueurs]] et du [[base:conteur]] fera le reste. ===== Ce... principes qui redonne du [[principe:pouvoir]] aux joueurs tout en libérant le [[base:conteur]] de ses //tâc... stratives//. Un système de jeu dans lequel les **joueurs et les joueuses deviennent une source d'idées** a
- confiance @conseil
- e]], au [[base:conteur]] aux autres [[base:joueur|joueurs]] parce que ça améliore la qualité du [[flux de l... le [[base:jeu de rôle]], de considérer les autres joueurs et leur [[base:personnage]] respectif en tant qu'... age]] risque de «froisser» d'autres [[base:joueur|joueurs]] lors de la mise en lumière de ses intentions vé
- temps_de_parole @conseil
- rôle]] est un jeu durant lequel les [[base:joueur|joueurs]] font usage de leur parole pour décrire ce que f... er]] celui ou celle qui s'exprime. [[base:joueur|Joueurs]] et [[base:conteur|conteurs]] veilleront à ne pa... Cherchez à être entendu des autres [[base:joueur|joueurs]] lorsque vous prendrez la parole en attirant l'a
- echec @principe
- ] quelque chose de négatif pour les [[base:joueur|joueurs]] (aggraver un [[désagrément]] ou une [[grosse me... Sans lancer les dés ===== Pour les [[base:joueur|joueurs]] qui n'ont pas peur de vivre la vie de leur [[ba... res]], le [[pot commun]] et le [[mode de jeu]] peuvent aider les [[base:joueur|joueurs]] dans leurs tâches.
- jauge @principe
- ===== Lorsque les [[base:personnage|personnage]] joueurs cherchent à obtenir une information, un service, ... ier» les effets obtenus lorsque les [[base:joueur|joueurs]] cherchent à remplir une jauge. > Exemple : Pou... site|réussites]] accumulées par les [[base:joueur|joueurs]] pourront provenir de différents [[jet de dés]]
- pot_commun @principe
- és par les [[échec|échecs]] que les [[base:joueur|joueurs]] ont accepté d'interpréter. Il est mis au milie... e suit en fonction de l'arrivée des [[base:joueur|joueurs]] : * 4d6 pour le premier joueur, * 3d6 pou... pour chaque joueur suivant. > Une partie avec 5 joueurs commencera donc avec un pot commun de 11d6. Les
- personnage @base
- ine [[partie]]. >Un peu comme dans un jeu multi-joueurs sur internet. Si un joueur n'est pas connecté, so... rder le même principe pour tout vos [[base:joueur|joueurs]]. Ceci n'est pas obligatoire avant de commencer