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start
7 Occurrences trouvées, Dernière modification : il y a 3 ans
== En gros ====== Pour attirer les [[base:joueur|joueurs]] dans un **référentiel narratif** //(l'histoire ... le jeu» est rendue possible si les [[base:joueur|joueurs]] disposent d'une plus grande **liberté** sur les... l:cohérence|cohérente]] puisque les [[base:joueur|joueurs]] seront plus largement libres de «faire ce qu'il... ipe:jet de dés]] et ils offrent aux [[base:joueur|joueurs]] une //marge de manœuvre// sur la [[principe:réu
pour_plus_tard
6 Occurrences trouvées, Dernière modification : il y a 10 ans
toire|histoire]]. * Les [[naans:pjs|personnages joueurs]]. * Les [[naans:artefacts|artefacts]]. * Les... ire|histoire]]. * Les [[seattle:pjs|personnages joueurs]]. * Les [[seattle:pnjs|personnages non joueur]... aHistoire|histoire]]. * Les [[IaPjs|personnages joueurs]]. * Les [[IaPnjs|personnages non joueur]]. ==... toire|histoire]]. * Les [[FriscoPjs|personnages joueurs]]. * Les [[FriscoPnjs|personnages non joueur]].
mode_de_jeu @principe
5 Occurrences trouvées, Dernière modification : il y a 10 ans
ifficile rien qu'en modifiant la manière dont les joueurs peuvent faire appel au [[pot commun]]. Pour ra... e choisi est le même pour tout les [[:base:joueur|joueurs]]. ===== Mode stricte (Difficile) ===== Les joueurs en situation d'[[échec]] sont limités au nombre de d... mpetence]]. ===== Mode souple (Moyen) ===== Les joueurs en situation d'[[échec]] peuvent puiser de 1 à 4
pourquoi
4 Occurrences trouvées, Dernière modification : il y a 10 ans
s]] détaillées de créatures ou de personnages non joueurs parce que son rôle «se limite» à accorder des [[principe:bonus]] aux jets des [[base:joueur|joueurs]] ou au contraire à déterminer un [[principe:seui... és]] c'est pour savoir si le ou les [[base:joueur|joueurs]] se mettent en situation d'[[principe:échec]] ou... ge|personnages]]. Dans ce jeu, les [[base:joueur|joueurs]] peuvent choisir de rater ou réussir quelque cho
narration @base
4 Occurrences trouvées, Dernière modification : il y a 10 ans
ue c'est en racontant ce à quoi les [[base:joueur|joueurs]] pensent //de / pour / par// leur [[base:personn... s ou que le dialogue s'engage entre [[base:joueur|joueurs]] et [[base:conteur|conteurs]] au travers de leur... **obtenir l'attention** des autres [[base:joueur|joueurs]], lorsque l'on s'exprime au non de son [[base:pe... e]]. C'est valable autant pour les [[base:joueur|joueurs]] que pour les [[base:conteur|conteurs]]. On jou
partie @base
4 Occurrences trouvées, Dernière modification : il y a 10 ans
= Il faut constituer un groupe de 3 à 5 [[joueur|joueurs]] ou [[joueur|joueuses]] et au moins un [[conteur]] ou une [[conteur|conteuse]]. Au delà de 5 joueurs, ça devient difficile à gérer et moins que 3, ça ... ne fut-ce que succinctement, à tout les [[joueur|joueurs]] ou [[joueur|joueuses]]. Chaque [[joueur]] aura... ence une nouvelle histoire ou laisse les [[joueur|joueurs]] se résumer la (ou les) dernières parties en se
contribuer
3 Occurrences trouvées, Dernière modification : il y a 6 ans
les informations collectées par les [[base:joueur|joueurs]] durant leurs aventures. Elles sont organisées e... [pjs|pj:page]] | Pages décrivant les Personnages Joueurs (PJs). Une page par PJ. | | [[pnjs|pnj:page]] | Pages décrivant les Personnages Non Joueurs (PNJs). Une page par PNJ. | | [[objets|objet:pag
oldstart
3 Occurrences trouvées, Dernière modification : il y a 10 ans
[base:partie]] et la créativité des [[base:joueur|joueurs]] et du [[base:conteur]] fera le reste. ===== Ce... principes qui redonne du [[principe:pouvoir]] aux joueurs tout en libérant le [[base:conteur]] de ses //tâc... stratives//. Un système de jeu dans lequel les **joueurs et les joueuses deviennent une source d'idées** a
confiance @conseil
3 Occurrences trouvées, Dernière modification : il y a 10 ans
e]], au [[base:conteur]] aux autres [[base:joueur|joueurs]] parce que ça améliore la qualité du [[flux de l... le [[base:jeu de rôle]], de considérer les autres joueurs et leur [[base:personnage]] respectif en tant qu'... age]] risque de «froisser» d'autres [[base:joueur|joueurs]] lors de la mise en lumière de ses intentions vé
temps_de_parole @conseil
3 Occurrences trouvées, Dernière modification : il y a 10 ans
rôle]] est un jeu durant lequel les [[base:joueur|joueurs]] font usage de leur parole pour décrire ce que f... er]] celui ou celle qui s'exprime. [[base:joueur|Joueurs]] et [[base:conteur|conteurs]] veilleront à ne pa... Cherchez à être entendu des autres [[base:joueur|joueurs]] lorsque vous prendrez la parole en attirant l'a
echec @principe
3 Occurrences trouvées, Dernière modification : il y a 10 ans
] quelque chose de négatif pour les [[base:joueur|joueurs]] (aggraver un [[désagrément]] ou une [[grosse me... Sans lancer les dés ===== Pour les [[base:joueur|joueurs]] qui n'ont pas peur de vivre la vie de leur [[ba... res]], le [[pot commun]] et le [[mode de jeu]] peuvent aider les [[base:joueur|joueurs]] dans leurs tâches.
jauge @principe
3 Occurrences trouvées, Dernière modification : il y a 10 ans
===== Lorsque les [[base:personnage|personnage]] joueurs cherchent à obtenir une information, un service, ... ier» les effets obtenus lorsque les [[base:joueur|joueurs]] cherchent à remplir une jauge. > Exemple : Pou... site|réussites]] accumulées par les [[base:joueur|joueurs]] pourront provenir de différents [[jet de dés]]
pot_commun @principe
3 Occurrences trouvées, Dernière modification : il y a 10 ans
és par les [[échec|échecs]] que les [[base:joueur|joueurs]] ont accepté d'interpréter. Il est mis au milie... e suit en fonction de l'arrivée des [[base:joueur|joueurs]] : * 4d6 pour le premier joueur, * 3d6 pou... pour chaque joueur suivant. > Une partie avec 5 joueurs commencera donc avec un pot commun de 11d6. Les
personnage @base
2 Occurrences trouvées, Dernière modification : il y a 10 ans
ine [[partie]]. >Un peu comme dans un jeu multi-joueurs sur internet. Si un joueur n'est pas connecté, so... rder le même principe pour tout vos [[base:joueur|joueurs]]. Ceci n'est pas obligatoire avant de commencer
coherence @conseil
2 Occurrences trouvées, Dernière modification : il y a 10 ans
e d'accord» avec ce que raconte les [[base:joueur|joueurs]] ou le [[base:conteur]]. Que le contenu de ce qu... ase:personnage|personnages]] et des [[base:joueur|joueurs]]) ou au contraire «désagréable» (à leur désavant
reussite @principe
2 Occurrences trouvées, Dernière modification : il y a 10 ans
pjs
1 Occurrences trouvées, Dernière modification : il y a 10 ans
pnjs
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remerciements
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aventure @base
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conteur @base
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des_de_jeu @base
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fiche @base
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groupe @base
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jeu_de_role @base
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joueur @base
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scene @base
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table @base
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tour @base
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contemporain @competence
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ecouter @conseil
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recuperer_le_flux @conseil
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role_play @conseil
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addon @principe
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combinaison @principe
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jet_de_des @principe
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niveau @principe
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valeur @principe
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12-quatriememonde @naans:chapitre
1 Occurrences trouvées, Dernière modification : il y a 9 ans

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