Résultats plein texte:
- personnage @base
- oué, interprété, contrôlé, développé ... par un [[joueur]] ou une [[joueur|joueuse]] qui aura peut-être pris le temps de le créer. Un personnage pourra évoluer au... iche]] **ET** des souvenirs accumulés par le(s) [[joueur|joueur(s)]] au fur et à mesure des parties de jeu! ===== Personnage Joueur (PJ) ===== {{ https://opencl
- start
- . ====== En gros ====== Pour attirer les [[base:joueur|joueurs]] dans un **référentiel narratif** //(l'h... ue «sur le jeu» est rendue possible si les [[base:joueur|joueurs]] disposent d'une plus grande **liberté**... différents qui, paradoxalement, offrent au [[base:joueur]] un meilleur **contrôle** sur le résultat des ac... [conseil:cohérence|cohérente]] puisque les [[base:joueur|joueurs]] seront plus largement libres de «faire
- role_play @conseil
- orsqu'il s'adresse à la [[base:table]], un [[base:joueur]] peut prendre la parole de deux façon différentes. Il peut parler en tant que [[base:joueur]] ou il peut s'exprimer en tant que son [[base:pe... re en situation de **role-play**. Lorsque [[base:joueur|joueurs]] et [[base:conteur|conteurs]] se lancent... bunu-Callout-rounded-rectangle-left.png}} * Le joueur : //« Je fais un jet pour avoir 1000 pièce d'or.
- partie @base
- es]], il est de notoriété publique que tout bon [[joueur]] vient avec ses dés. ^ ^ ===== Avant la partie ===== Il faut constituer un groupe de 3 à 5 [[joueur|joueurs]] ou [[joueur|joueuses]] et au moins un [[conteur]] ou une [[conteur|conteuse]]. Au delà de 5 jo... décrit, ne fut-ce que succinctement, à tout les [[joueur|joueurs]] ou [[joueur|joueuses]]. Chaque [[joueu
- fumble @principe
- ent «faire 0», le fumble n'existe plus sauf si le joueur veut le voir comme tel. Un 0 c'est nul-super-nul ou un moment exceptionnel? C'est le joueur qui choisira ce qu se passe de toute façon. Lorsqu'un [[base:joueur]] obtient un **20** sur le [[base:dés de jeu|d20]... galement conserver la parole ou désigner un autre joueur qui devra prendre la parole après lui. Le joueur
- pour_plus_tard
- artefacts]]. * Les [[naans:pnjs|personnages non joueur]]. ==== Seattle (2060) ==== * L'[[seattle:his... joueurs]]. * Les [[seattle:pnjs|personnages non joueur]]. ==== IA (2060) ==== * L'[[IaHistoire|histo... nages joueurs]]. * Les [[IaPnjs|personnages non joueur]]. ==== San Francisco (2057) ==== * L'[[Frisc... s joueurs]]. * Les [[FriscoPnjs|personnages non joueur]]. ==== Rabitto (1666) ==== * L'[[RabittoHist
- conteur @base
- ====== Conteur et Conteuse ====== C'est le [[joueur]] ou la [[joueur|joueuse]] qui initie la [[partie]] en racontant le début d'une nouvelle [[aventure]]. I... nteur]] et ce concept a été testé à quatre [[base:joueur|joueurs]] avec ce système de jeu en octobre 2015.... es rôles que celui de nos [[personnage#personnage_joueur_pj|personnage]] (personne ne s'est adressé à la [
- narration @base
- une situation ou une suite de faits que le [[base:joueur]] explique, mime ou décrit en se mettant dans la ... ] puisque c'est en racontant ce à quoi les [[base:joueur|joueurs]] pensent //de / pour / par// leur [[base... sent, que des [[base:personnage|personnages]] non joueur (interprétés par le [[base:conteur]]) font leur a... décrites ou que le dialogue s'engage entre [[base:joueur|joueurs]] et [[base:conteur|conteurs]] au travers
- echec @principe
- menter]] quelque chose de négatif pour les [[base:joueur|joueurs]] (aggraver un [[désagrément]] ou une [[g... ===== Sans lancer les dés ===== Pour les [[base:joueur|joueurs]] qui n'ont pas peur de vivre la vie de l... chaque point de [[pouvoir]] dépensé par le [[base:joueur]] peut être considéré comme un échec au lieu d'une [[réussite]]. Le [[base:joueur]] reste libre de prendre (d'infliger à son [[base
- addon @principe
- ifférentes [[:categories]]. Ils servent le [[base:joueur]] dans sa [[base:narration]]. C'est un terme générique qui regroupe tout ce qui aide [[base:joueur|joueurs]] et [[base:joueur|joueuses]] à décrire, étoffer, équiper ou définir leurs [[base:personnage|pers... uel moment de la partie, soit parce que le [[base:joueur]] cherche à les [[augmenter]] ou que le [[base:co
- artefact @principe
- cadavre avec un doigts en moins. Et si le [[base:joueur]] ou la [[base:table]] s'en souviennent en cours ... se:personnage]], il est en fait associé au [[base:joueur]] qui pourra alors «transmettre un ou plusieurs a... reçoit ou ramasse un artefact fait de «son [[base:joueur]]» un **porteur**. Si un [[base:joueur]] souhaite transmettre un artefact à un autre de ses [[base:perso
- competence @principe
- 0|}} C'est ce qui sera utilisé lorsque le [[base:joueur]] fera appel à un [[jet de dés]] pour tester les ... endra de la situation et des intentions du [[base:joueur]] ou des demandes du [[base:conteur]]. Une compé... développer avec des [[addon|addons]] si un [[base:joueur]] à envie de jouer un type tout nu qui semble ne ... rien ... tout dépendra de l'imagination du [[base:joueur]], de son [[principe:jet de dés|d20]], du [[princ
- jet_de_des @principe
- s, la situation, le [[base:conteur]] ou le [[base:joueur]] peuvent «imposer» une [[:categories|catégorie]]... Le but du jet de dés est de confronter les [[base:joueur|joueurs]] à la notion de [[réussite]] ou d'[[échec]]. Si un [[base:joueur]] ou une [[base:joueur|joueuse]] préfère //rester maître// du destin de son [[base:personnage]], il ou el
- pouvoir @principe
- [[réussite|réussites excédentaires]] qu'un [[base:joueur]] fait gagner du pouvoir à son [[base:personnage]... chant, belle action, bon délire, pitié pour le(s) joueur(s), ...). Les points de pouvoir sont bien des ... ande bizarre ou compliquée de la part d'un [[base:joueur]] ou de la [[base:table]], le [[base:conteur]] fixe un prix en points de pouvoir et le [[base:joueur]] «peut» si il les dépenses. Vous pouvez vous réf
- pourquoi
- corder des [[principe:bonus]] aux jets des [[base:joueur|joueurs]] ou au contraire à déterminer un [[princ... et de dés]] c'est pour savoir si le ou les [[base:joueur|joueurs]] se mettent en situation d'[[principe:éc... ersonnage|personnages]]. Dans ce jeu, les [[base:joueur|joueurs]] peuvent choisir de rater ou réussir que... nt défavorables. En quelques mots, chaque [[base:joueur]] reste responsable de ce qui arrive à son [[base