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- jauge @principe
- chesse de la part des [[base:personnage|PNJs]] du conteur, ou qu'ils se lancent dans une tâche difficile ou... s part du temps elles sont définies par le [[base:conteur]], qui les tient secrètes ou non. ===== Objectif... Palier ===== Le ou les paliers aident le [[base:conteur]] le conteur à «qualifier» ou «quantifier» les effets obtenus lorsque les [[base:joueur|joueurs]] cherchen
- partie @base
- les blanches ou carnets de notes. En général le [[conteur]] dispose d'un carnet qui lui est réservé et qui ... joueurs]] ou [[joueur|joueuses]] et au moins un [[conteur]] ou une [[conteur|conteuse]]. Au delà de 5 joueurs, ça devient difficile à gérer et moins que 3, ça risque de manquer de diversité. Le [[conteur]] devra se faire une idée d'aventure, d'une histo
- role_play @conseil
- lay**. Lorsque [[base:joueur|joueurs]] et [[base:conteur|conteurs]] se lancent dans une joute verbale dans... :dialogue|Dialogue & Échange]]. * Réussite? Le conteur (en tant que lui-même) : //« Ok, tu as les 1000 p... èces »//. En s'adressant au joueur. * Échec? Le conteur (en tant que lui-même) : //« Dommage, c'est raté!... e]] en espérant que ça marchera. * Réussite? Le conteur (en tant que Maître Shiffon) : //« Ne nous énervo
- oldstart
- éativité des [[base:joueur|joueurs]] et du [[base:conteur]] fera le reste. ===== Ce que vous trouverez dan... :pouvoir]] aux joueurs tout en libérant le [[base:conteur]] de ses //tâches administratives//. Un système ... nent une source d'idées** avec laquelle un [[base:conteur]] ou une [[base:conteur|conteuse]] pourra improviser tout un tas de situations. Ce système est taillé pour
- conteur @base
- ====== Conteur et Conteuse ====== C'est le [[joueur]] ou la [[joueur|joueuse]] qui initie la [[partie]] e... recherche de [[https://duckduckgo.com/?q=conseils+conteur+ma%C3%AEtre+de+jeu&t=lm|quelques conseils]] pour ... :100-conseils-de-maitrise.pdf|100 conseils}} de **conteur** trouvés sur Internet. > Remarque : Sixième Mon... l'éventualité de jouer au [[jeu de rôle]] sans [[conteur]] et ce concept a été testé à quatre [[base:joueu
- narration @base
- rsonnages]] non joueur (interprétés par le [[base:conteur]]) font leur apparition ou que des enquêtes évolu... s'engage entre [[base:joueur|joueurs]] et [[base:conteur|conteurs]] au travers de leurs [[base:personnage|... r les [[base:joueur|joueurs]] que pour les [[base:conteur|conteurs]]. On joue avec la [[base:table]] pas uniquement avec le [[base:conteur]]. Un des [[:conseils]] important a prendre en
- jet_de_des @principe
- on de faire appel au dés, la situation, le [[base:conteur]] ou le [[base:joueur]] peuvent «imposer» une [[:... peut t'être imposée par la situation ou le [[base:conteur]]. * Tu peux améliorer cette [[:compétences|com... ] doit être déterminé par la situation, le [[base:conteur]], ou la //valeur d'origine// si il est question ... mettent pas d'obtenir une [[réussite]], le [[base:conteur]] insistera pour t'infliger un [[désagrément]] ou
- start
- se:personnage]]. Cela va sans dire que le [[base:conteur]], quant à lui, devra se sentir à l'aise pour imp... ils suivants : * Si c'est lui et non le [[base:conteur]] ou lu situation qui impose le [[categories|cont... si par le [[base:joueur]] ou imposé par le [[base:conteur]] ou la situation. * L'utilisation du [[princip
- des_de_jeu @base
- la [[table]] pour les [[joueur|joueurs]] et les [[conteur|conteurs]] qui acceptent de faire intervenir //l'... [[personnage|personnages]] ou les //plans// du [[conteur]]. {{ https://openclipart.org/image/60px/svg_to_... ement remplir le [[:principes#pot commun]]. Le [[conteur]] n'a pas besoin de d20, il peut parfois lancer d
- tour @base
- ]] dans lesquels chaque [[personnage]] (joueur ou conteur) interviennent à différents moments définis par d... ler en même temps, les [[joueur|joueurs]] et le [[conteur]] agissent quand bon leur semble en fournissant l... ipe:critique]] ou de [[principe:fumble]]. Le [[conteur]], qui gère souvent plusieurs personnages, peut é
- coherence @conseil
- raconte les [[base:joueur|joueurs]] ou le [[base:conteur]]. Que le contenu de ce qui est raconté soit «agr... ] au nom de son [[base:personnage]] (ou du [[base:conteur]]), c'est qu'il est temps de faire intervenir un ... base:personnage]] du [[base:joueur]] ou du [[base:conteur]] concerné. Sixième Monde est un jeu tourné vers
- confiance @conseil
- ites **confiance** à la [[base:table]], au [[base:conteur]] aux autres [[base:joueur|joueurs]] parce que ça... base:aventure|aventures]] proposées par le [[base:conteur]]. En effet, le [[base:jeu de rôle]] est plus un... n traître, avec ou sans le consentement du [[base:conteur]] ou de la [[base:table]], mais vous en conviendr
- grosse_merde @principe
- FIXME Pour infliger une grosses merde le [[base:conteur]] indique le(s) [[base:personnage|personnage(s)]]... sses merde aux [[base:personnage|PNJs]] du [[base:conteur]], il faut un nombre de atteindre un [[seuil de r... [base:joueur]]. Pour s'en débarrasser, le [[base:conteur]] peut dépenser un nombre de points de [[pouvoir]
- pourquoi
- it d'offrir une plus grande flexibilité au [[base:conteur]] en lui épargnant de longues heures de préparati... détails concernant les règles. Lorsqu'un [[base:conteur]] demande un [[principe:jet de dés]] c'est pour s