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conseil:role_play

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 ====== Role-Play ====== ====== Role-Play ======
  
-Lorsqu'il s'adresse à la [[base:table]], un [[base:joueur]] peut prendre la parole de deux façon différentes.  Il peut parler en tant que joueur ou il peut s'exprimer en tant que son personnage et se mettre en situation de **role-play**.+Lorsqu'il s'adresse à la [[base:table]], un [[base:joueur]] peut prendre la parole de deux façon différentes.  Il peut parler en tant que [[base:joueur]] ou il peut s'exprimer en tant que son [[base:personnage]] et se mettre en situation de **role-play**.
  
 Lorsque [[base:joueur|joueurs]] et [[base:conteur|conteurs]] se lancent dans une joute verbale dans l'idée de faire vivre le scénario en recherchant des informations, en négociant la liberté d'un comparse ou le montant d'un contrat, et que ces discussions sont vécues «comme si les personnages étaient là maintenant autour de la table», c'est également ça le **rôle-play**. Lorsque [[base:joueur|joueurs]] et [[base:conteur|conteurs]] se lancent dans une joute verbale dans l'idée de faire vivre le scénario en recherchant des informations, en négociant la liberté d'un comparse ou le montant d'un contrat, et que ces discussions sont vécues «comme si les personnages étaient là maintenant autour de la table», c'est également ça le **rôle-play**.
  
-C'est en quelque sorte l'art d'interpréter le plus fidèlement possible l'idée que l'on se fait d'un [[base:personnage]]. En tout cas il est bon de veiller à être entendu par les joueurs présent autour de la table, ce qui est bénéfique pour le [[flux]] de la [[narration]].+C'est en quelque sorte l'art d'interpréter le plus fidèlement possible l'idée que l'on se fait d'un [[base:personnage]].
  
  
-** C'est faire la différence entre ça : **+** Exemple //un peu carré// m( ** 
  
   * Lors de la négociation du prix pour une mission ...   * Lors de la négociation du prix pour une mission ...
 +{{ https://openclipart.org/image/100px/svg_to_png/13945/nicubunu-Callout-rounded-rectangle-left.png}}
 +
   * Le joueur : //« Je fais un jet pour avoir 1000 pièce d'or. »//   * Le joueur : //« Je fais un jet pour avoir 1000 pièce d'or. »//
-  * Le joueur lance les dés pour voir si il rate ou si il réussi son jet de Dialogue & Échange.  +  * Le joueur lance les dés pour voir si il rate ou si il réussi son jet de [[categorie:dialogue|Dialogue & Échange]].  
-  * RéussiteLe conteur (en tant que lui-même) : //« Ok, tu as les 1000 pièces »//. En s'adressant au joueur. +  * RéussiteLe conteur (en tant que lui-même) : //« Ok, tu as les 1000 pièces »//. En s'adressant au joueur. 
-  * Échec, le conteur (en tant que lui-même) : //« Dommage, c'est raté! »//+  * Échec? Le conteur (en tant que lui-même) : //« Dommage, c'est raté! »//
  
-** Et ça : **+** Un autre //plus vivant// LOL **
  
   * Même situation mais avec du role-play ...   * Même situation mais avec du role-play ...
 +{{ https://openclipart.org/image/100px/svg_to_png/13927/nicubunu-Callout-cloud-left.png}}
 +
   * Le joueur fait mine de taper son poing sur la table en disant : //« C'est 1000 pièces d'or! A prendre ou à laisser Shiffon! »//    * Le joueur fait mine de taper son poing sur la table en disant : //« C'est 1000 pièces d'or! A prendre ou à laisser Shiffon! »// 
-  * Le joueur lance les dés pour voir si il rate ou si il réussi son jet de Dialogue & Échange en espérant que ça marchera. +  * Le joueur lance les dés pour voir si il rate ou si il réussi son jet de [[categorie:dialogue|Dialogue & Échange]] en espérant que ça marchera. 
-  * Réussite, le conteur (en tant que Maître Shiffon) : //« Ne nous énervons pas mon gars! Je pense que c'est un bon prix si vous pouvez me garantir un maximum de discrétion! C'est une mission délicate que je vous propose. Voici 500 pièces pour commencer, vous aurez le solde au terme de la mission. »// +  * Réussite? Le conteur (en tant que Maître Shiffon) : //« Ne nous énervons pas mon gars! Je pense que c'est un bon prix si vous pouvez me garantir un maximum de discrétion! C'est une mission délicate que je vous confie. Voici 500 pièces pour commencer, vous aurez le solde au terme de la mission. »// 
-  * Échec, le conteur (en tant que Maître Shiffon) : //« Je n'ai pas pas besoin de gens qui ne savent pas se contenir.  C'est une mission délicate et si j'entends qu'il y a eut la moindre altercation vous n'aurez rien de plus que cette avance de 100 pièces.  Et n'oubliez pas que je garde un œil sur vous! » //+  * Échec? Le conteur (en tant que Maître Shiffon) : //« Je n'ai pas pas besoin de gens qui ne savent pas se contenir.  C'est une mission délicate et si j'entends qu'il y a eut la moindre altercation vous n'aurez rien de plus que cette avance de 100 pièces.  Et n'oubliez pas que je garde un œil sur vous! » //
conseil/role_play.1428862737.txt.gz · Dernière modification : 2015/04/12 20:18 de tierce